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Les erreurs à éviter dans la rédaction web

Publié le 20 avril 2017 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Actuellement, l'internet est un outil indispensable dans la vie quotidienne. De ce fait, chaque entreprise, chaque entité ou organisme doit avoir son site internet avec toutes les informations à connaître sur ses activités.

Pourquoi bien écrire ?

La rédaction web est une nécessité absolue dans le monde actuel. En effet, il est important de rédiger des articles concernant un produit ou une activité sur un site web. Ce sont toutes ces informations qui intéresseront les internautes. Il est ainsi indispensable de bien écrire tous les articles avant la publication. Il est néfaste pour une entreprise d'avoir un site web avec des fautes grammaticales ou des fautes d'orthographes. C'est pour cela qu'il est important d'engager des rédacteurs professionnels pour effectuer ces rédactions. En plus, le but de ces articles est d'avoir le maximum de lecteurs. Il est important d'avoir un site avec des textes faciles à lire et attirants.

Ainsi, il est nécessaire pour le rédacteur de bien choisir ses mots et ses phrases avant de l'envoyer. Des erreurs sur la rédaction font perdre des points considérables à l'entreprise. Il se peut aussi que le lecteur s'ennuie ou se perd dans les idées de l'article. Et dans les pires des cas, la notoriété de l'entreprise est ternie à cause de l'incompétence du rédacteur. Qui pourrait bien opter pour une entreprise avec une multitude de faute dans sa page web ? C'est pour l'entreprise une marque de non professionnalisme. En conclusion, il est important de bien écrire pour un site web pour le bien de l'entreprise et il est préférable pour l'entreprise de prendre un professionnel qu'un amateur pour cette prestation.

Les erreurs à éviter dans la rédaction web

Les fautes à éviter

Sur les sites web, il existe actuellement différentes fautes que les études ont démontrées comme fréquentes. Ce sont notamment des fautes de débutants, mais pour le bien de l'entreprise, il est important d'effectuer des améliorations. En premier lieu, il faut éviter les phrases longues dans les rédactions pour des sites web. En effet, plus la phrase est longue, plus il est compliqué de comprendre les idées évoquées dans le texte. Une phrase courte s'avère plus pratique dans ces cas.

Ensuite, il est préférable d'utiliser des sous-titres. Cela permet aux lecteurs de distinguer facilement les différentes structures et idées dans le texte. Cependant, il est décevant de voir un sous-titre bien précis, mais que le contenu ne correspond pas du tout à ce dernier. Il faut bien évaluer le sous-titre convenable et cohérent au contenu. Mais ce n'est pas uniquement les titres qui doivent être cohérents, il y a aussi les phrases. Il ne faut pas mettre dans une même phrase deux idées différentes. Il est important de suivre la suite logique des idées à mentionner.

En procédant ainsi, il est plus facile pour l'internaute de comprendre l'article. Puis, toujours pour faciliter la lecture, il est préférable d'utiliser des vocabulaires courants. Il faut savoir que tout le monde a accès au site de l'établissement. Il n'est pas forcément un grand savant sur le sujet. C'est pour cela qu'il est préférable d'éviter les jargons. Il faut également être bien explicite dans la rédaction d'un site web. Les sous-entendus peuvent être compréhensibles pour le rédacteur, mais pas pour certains lecteurs. Cela peut repousser une grande partie du public cible. Après, le contenu et les idées doivent être développés convenablement.

Certains points peuvent porter confusion aux lecteurs, il faut donc mettre des exemples pour amplifier l'explication. Il est lassant de lire un article avec des mêmes idées qui reviennent. Et c'est aussi le cas quand le rédacteur tourne autour du pot. Enfin, un texte long avec trop de détail fatigue le lecteur, bien que le sujet puisse l'intéresser. En bref, il faut être direct, précis et compréhensible dans la rédaction.


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