Magazine Bien-être

Pourquoi est-ce important de s’ancrer ?

Publié le 27 avril 2017 par Laurie Audibert

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un thème qui me tient à cœur et que j'aborde régulièrement dans mes séances de coaching ou de guidance: l'importance de bien s'ancrer.

Souvent dans la spiritualité, on parle de l'ouverture des chakras supérieurs, mais on néglige l'importance du chakra racine. Chaque chakra est essentiel et participe à un juste équilibre des énergies. Cependant, avec l'expérience, je peux dire que le chakra racine est un des chakras les plus importants, d'où la nécessité de s'ancrer.

La vie matérielle, terrestre est importante. Nous avons un corps, nous sommes faits de chair et d'os. Ne sommes-nous pas ici pour rire, s'amuser, manger, se faire plaisir, faire l'amour... ??? Je ne pense pas que nous soyons venus pour passer nos journées à juste méditer et faire des trucs bizarrement perchés... 😉
Si vous aviez dû rester à vivre de spiritualité, d'amour, de lumière et d'eau fraîche ( et encore, il paraît que certains se nourrissent de pana ), ben vous ne vous seriez pas incarnés... Vous êtes ici pour expérimenter des choses terrestres. C'est mon avis et si vous n'êtes pas d'accord, je serai ravie de lire votre opinion dans les commentaires.

La dimension spirituelle fait partie intégrante de notre être comme la dimension physique, mentale, émotionnelle. Ce n'est donc pas l'unique phase de notre être.

D'ailleurs, je vais prendre l'exemple d'un arbre: c'est un être très ancré, avec des racines profondes, mais il a aussi de longues branches qui se déploient vers le ciel. Ainsi, il se nourrit de l'énergie terrestre et de l'énergie céleste.

Pourquoi est-ce important de s’ancrer ?

J'avais une amie à l'époque qu'on va appeler Proserpine ( hommage à mon papa qui nous ressortait ce nom à chaque fois pour nous faire rire :p ) qui parlait tout le temps de spiritualité, elle vivait pour ça... Elle mangeait spiritualité, dormait spiritualité, parlait spiritualité à longueur de journée... A mon avis, elle faisait caca spiritualité... Elle ramenait tout à ça, voyait des signes partout, elle se tirait les cartes tous les jours, ça en devenait une obsession.
Au bout d'un moment, ça m'a gavé... Certes, je suis passionnée par le développement personnel et la spiritualité, mais je suis aussi une personne très rationnelle, qui aime profiter des plaisirs de la vie, qui adore rire et échanger sur divers sujets. Avec elle, ce n'était pas possible et j'ai donc préféré m'éloigner, prendre de la distance.

J'aime être une personne complète, bien ancrée dans cette réalité tout en restant connectée avec les mondes subtils. C'est un tout et c'est ça l'équilibre.

Avec mes amies proches, nous pouvons aussi bien aborder des réflexions profondes sur la vie, des thèmes plus ésotériques, des sujets écolos, des histoires de mecs, des trucs totalement déjantés, des histoires de caca, d'épilation et de cul ( oui oui, vous avez bien lu... 😉 ). Bref, nous sommes normales, comme tout le monde, et notre vie ne tourne pas autour de la spiritualité, du développement personnel. On dira plutôt que nous sommes des êtres spirituels qui vivons une vie terrestre, comme chacun de nous.

Travailler le chakra racine et s'ancrer, c'est:
- être plus organisé

- être en meilleure santé et dans une énergie au top du top ( car vous récupérez l'énergie terrestre )

- ressentir davantage votre corps et être plus incarné

- être tout simplement mieux dans votre peau

- vous sentir plus en sécurité

- être dans une dynamique d'action: oser, agir, prendre des risques, avancer dans ses projets, etc.

En outre, plus vous saurez vous ancrer, mieux vous serez connecté au plan céleste. Et puis, c'est mieux pour éviter de finir dans un hôpital psychiatrique... 😉 En effet, être bien ancré vous permet de garder les pieds sur terre et de continuer à faire la différence entre l'illusion et la réalité.

Je vous invite à lire l'article très complet que j'ai écrit il y a plus d'un an sur les 10 astuces pour favoriser un bon ancrage.

Je vous propose également de poser vos questions dans les commentaires ci-dessous. Je pourrai y répondre lors d'un prochain live sur Facebook ou dans un article futur.

Je vous souhaite une belle et heureuse journée remplie d'harmonie. 🙂

A bientôt.

Laurie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurie Audibert 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine