Magazine Insolite

Bâtiment avec Emojis par Changiz Tehrani

Publié le 04 mai 2017 par Tonton @netkulture

Bâtiment avec Emojis par Changiz Tehrani

En architecture classique, si on utilise parfois toutes sortes de choses pour mettre en valeur les façades, l’architecte Changiz Tehrani lui a eu l'idée, afin que l'on se souviennent des années de construction de ce bâtiment, non pas avec des gargouilles mais bien avec 22 émojis.
Des émoticones mis sur la façade d'un immeuble d'habitation à Vathorst et dont les djeunes se souviendront encore d'ici 10 ou  20 ans pour deviner sa datation... :)

Bâtiment avec Emojis par Changiz Tehrani

Un effet final subtil où le bâtiment est construit autour de lignes d’un quadrillage fait de piliers de brique, de poutres de béton blanc et de cercles décoratifs aux intersections où apparaissent les émojis seulement du côté du bâtiment donnant sur le square de la ville construit autour d’un chêne d’environ 150 ans.

Bâtiment avec Emojis par Changiz Tehrani

Un bâtiment abritant au rez-de-chaussée des boutiques et au dessus des appartements, alors que le reste du carré accueille une librairie, un théâtre et une école.

Bâtiment avec Emojis par Changiz Tehrani

Chaque dessins d'émoticônes a été pris à partir du template utilisé par WhatsApp et converti par Attika en modèle 3D. Ils ont été ensuite envoyés à l’entreprise du bâtiment impliqué dans ce projet qui leur a créé des moules et les a coulés dans le béton. Bien sûr que pour ses émojis ils ont été choisis parmi les visages les plus expressifs et reconnaissables qu'utilisent chaque adolescent au 21e siècle.

Bâtiment avec Emojis par Changiz Tehrani

Il n'y a pas d'ordre spécifique pour leur apparition sur le bâtiment, mais Tehrani a choisi de placer l'émoticone sourire 😮 au sommet de l'immeuble.
Voilà un sacré clin d'oeil pour les élèves de l'école situés en face. :)

Mes sources...  via: designboom... Photos: Bart van Hoek , Attika Architekten


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine