Magazine Beauté

Dapper Dan, de vrais soins de barbiers

Publié le 10 mai 2017 par Rosario Grasso @malegroomingbl1

J’ai déjà évoqué à plusieurs reprises Dapper Dan, marque anglaise qui s’est fait connaître avec ses produits coiffants haut de gamme. La Dapper Dan, s’est agrandie, désormais elle propose des soins de rasage et une gamme soins à barbe commence à se développer. La marque vient de sortir une huile à barbe ce qui est peut-être le signe que d’autres produits vont voir le jour. Du moins, je l’espère vraiment car cette marque a du potentiel et mérite d’être plus connue. Cela va faire plusieurs mois que j’ai découvert ces soins et je peux dès à présent vous faire un retour complet. 

Dapper Dan, présentation

Dapper Dan a été fondé en 2011. Comme je le disais plus haut, la marque s’est fait connaître grâce à ses produits coiffants de qualité. Dapper Dan a élaboré des formulations de pointes, des soins aux senteurs agréables, qui vont vous faire oublier certaines marques de produits coiffants ! D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’en 2016, la marque a reçu le prix de la gamme styling de l’année aux British barber Awards. 

En effet, en plus de proposer des soins de qualité, Dapper Dan c’est aussi un univers visuel et graphique très sympa, aux accents vintage. Les soins sont présentés dans de petites boîtes métalliques. Je sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup !

Il y a quelques mois de cela, la marque a sorti des soins de rasage : une crème de rasage et un après-rasage élaboré dans la plus pure tradition anglaise ! Des soins très british aux senteurs incroyables ! L’accent a été également mis sur la présentation.

Récemment, la marque a sorti une huile à barbe et un savon va sortir incessamment sous peu. A suivre de très près !

Aussi, la marque propose divers goodies comme un mug en fer et des plaquettes publicitaires métalliques. D’ailleurs, je  les verrais au mur de mon nouveau bureau :).

Dapper Dan reste bien mal distribué en France, et c’est bien dommage. On peut se procurer les soins soit vers la boutique en ligne Dapper Dan ou sur le site mabarbe.fr.

Dapper Dan, de vrais soins de barbiers

Dapper Dan, test des soins coiffants

La marque propose trois produits coiffants :

  • Matt Clay : une pâte à base d’argile effet mat à fixation forte.
  • Matt Paste : une pâte coiffante effet high Hold (longue tenue) et Low Shine (brillance modérée)
  • Deluxe Pomade : un gel coiffant haut de gamme élaboré à base d’eau.

Ces trois soins permettent d’arborer votre style capillaire préféré. Ils sons élaborés avec des ingrédients de qualité qui vous permettront de vous coiffer sans massacrer vos cheveux ! On regarde ça en détail ! ils sont proposés au prix de 11,95£ (14,25 euros) l’unité.

Dapper Dan, de vrais soins de barbiers

Dapper Dan Matt Clay Strong Hold

L’argile est présentée dans une petite boîte métallique, format 100 ml. Elle s’ouvre et se ferme simplement grâce à son capot dévissable. L’argile a une fine odeur de vanille, très agréable. L’argile se manipule facilement et s’applique aisément sur cheveux secs. Une petite quantité suffit pour vous réaliser la coupe de votre choix. La Matt Clay a une bonne tenue et une finition mate. Le soin part assez facilement au lavage.

Dapper Dan Matt Paste High Hold Low Shine

Le soin est également présenté dans une petite boîte métallique. On aime son parfum raffiné : vintage Cologne. La pâte se manipule très facilement, elle a une très bonne tenue et a une légère finition brillante.

Il faut prélever une petite quantité qu’on fait chauffer entre les mains et qu’on applique sur cheveux secs. Votre coiffure sera impeccable tout au long de la journée. Le produit s’enlève très facilement au lavage.

Dapper Dan Deluxe Pomade

C’est mon soin préféré, il s’agit cette fois d’un gel coiffant (appelé pomade chez nos amis anglos-saxons). Le gel a une senteur Citrus & Vanilla très agréable. pour ma part je ressens plus les notes citronnées. Il suffit de prélever une petite noisette, le chauffer entre les mains et l’appliquer sur des cheveux secs. Le gel a une texture qui se manipule facilement. Vous pouvez réaliser toutes sortes de coiffures, y compris les plus classiques. Comme le gel est élaboré à base d’eau, il part très facilement au lavage et sans laisser de résidus.

Dapper Dan, de vrais soins de barbiers

Les soins de rasage Dapper Dan

Les soins rasage ont rejoins la gamme Dapper Dan en 2016. Elle se compose pour l’instant d’une crème de rasage et d’un après-rasage. La présentation des produits a été plus que soignée. Les packagings arborent un design à l’esprit rétro, cher à la marque. A vrai dire, je n’ai jamais vu une présentation aussi travaillée pour des soins de rasage. Ça donne envie de les utiliser. L’emballage ne fait pas tout, on va voir ce que donne ces produits qui ne contiennent ni paraben, ni alcool.

La crème de rasage Dapper Dan

Dapper Dan, de vrais soins de barbiers

Elle est présentée dans un tube format 125 ml. La crème de rasage convient aux novices qui veulent s’initier à l’art du rasage traditionnel. La crème de rasage Dapper Dan a une senteur qui rappelle celle des savons de grandes marques (je pense notamment à Taylor of Old Bond Street). Prélever une petite noisette de crème et la déposer dans votre bol de rasage. La faire monter à l’aide d’un blaireau. Une fois que vous avez obtenue la texture souhaitée, appliquez la crème sur la zone à raser. La mousse assure une bonne glisse. De plus, la crème Dapper Dan a une bonne action hydratante et anti-inflammatoire, du fait qu’elle contient de l’aloe vera dans sa composition.Une fois le rasage terminé, rincé l’excès de mousse à l’eau chaude, puis rincer votre visage à l’eau froide. Cette opération va permettre de fermer les pores.

Une fois terminé, la peau est douce et souple. Pas de sensation d’échauffements, ni d’irritation. On a en plus une agréable sensation de fraîcheur.

Elle est actuellement en rupture de stock, preuve de sa qualité ! Victime de son succès !

L’après rasage Dapper Dan

Dapper Dan, de vrais soins de barbiers

12,50 £/ environ 15 euros

Il faut appliquer un après-rasage pour réparer les dégâts causés par le rasage. L’after shave Dapper Dan se présente dans un tube 75 ml. On aime sa senteur mentholée. Le soin a une texture assez fluide qui pénètre rapidement. Après application, on est immédiatement assaillit par une sensation de fraîcheur vivifiante ceci est dû au menthol et à l’eucalyptus. En plus d’apporter de la fraîcheur, ces deux ingrédients vont avoir une action coupe-feu, c’est à dire qu’ils vont calmer la sensation d’échauffement que l’on peut avoir après le rasage. Aussi, ils vont avoir une action anesthésiante. Le soin contient de l’huile de fleur de camomille qui va avoir une action réparatrice et lutter aussi contre les irritations.

Enfin, comme tout bon après-rasage qui se respecte. Le soin Dapper Dan contient des agents hydratants : de la glycérine, du beurre de karité et du beurre de cacao. Ces ingrédients vont assurer une bonne hydratation, nécessaire après le rasage. Et en effet, après application, il laisse la peau est douce et souple.

Mon avis sur les soins Dapper Dan

La marque propose de bons soins. On aime la qualité, le packaging et le rapport qualité/prix. Les soins de rasage sont élaborés dans la pure tradition des barbershops anglais. De plus, la gamme Dapper Dan va de nouveau s’agrandir. En effet, j’ai vu hier qu’une nouveau soin coiffant totalement vegan va bientôt faire son apparition. J’espère vous présenter ces nouveautés prochainement !

Suivre Dapper Dan :

Leur site internet => https://dapperdanuk.com/

leur page facebook => https://www.facebook.com/dappperdan/?fref=ts

Leur compte Instagram => https://www.instagram.com/dapperdanuk/

Dapper Dan, de vrais soins de barbiers

Dapper Dan, de vrais soins de barbiers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines