Magazine Football

Coupures TF1, Allemagne-Turquie

Publié le 26 juin 2008 par Yarienafaire
La retransmission télévisée de la demi-finale Allemagne-Turquie de l'Euro-2008, mercredi, a été interrompue à trois reprises, la première durant quatre à sept minutes selon les pays, à la suite d'une coupure de courant à l'International Broadcast Centre (IBC) à Vienne.
C'est un violent orage accompagné d'une tempête survenu à Vienne peu après le début de la seconde période qui a provoqué la coupure de courant vers la 76e minute du match, qui se jouait à Bâle, en Suisse, a indiqué à l'AFP Wolfgang Eichler, porte-parole du Comité d'organisation Euro-2008 SA. A partir de la 80e minute, l'orage gagnant encore en violence, une troisième coupure est survenue et a duré presque jusqu'à la fin de la rencontre.
La ou les raisons exactes de ces coupures de courant sont encore inconnues et "des vérifications sont en cours", a précisé le porte-parole.
Deux chaînes de télévision ont été épargnées par ces coupures: la chaîne publique suisse (SF/SRG) et la chaîne qatarie d'informations en continu Al-Jazira.
Le Comité d'organisation a annoncé que l'intégralité de la 2e période a été mise à disposition des chaînes de télévision pour une éventuelle rediffusion.
A l'occasion de l'Euro-2008, l'Union européenne de football (UEFA) assurait elle-même, pour la première fois, la production de la retransmission télévisée.
En raison de la violence de l'orage, le Comité d'organisation a demandé peu avant minuit aux journalistes, photographes et techniciens d'évacuer le Centre de presse de Vienne.
Auparavant, les services de sécurité de la capitale autrichienne avaient décidé l'évacuation immédiate de la zone publique de visionnage de Vienne, où s'étaient réunies environ 35.000 personnes. Selon un responsable du service de météorologie autrichien ZAMG, "le vent soufflait à plus de 100 km/h".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yarienafaire 166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines