Magazine Culture

Présidentielle 2017 – Le Retour de la Momie

Publié le 11 mai 2017 par One360

Le résultat de l'élection présidentielle 2017 est officiel, Emmanuel Macron a obtenu 66,06% des suffrages et devient Président de la République Française.

Présidentielle 2017 – Le Retour de la Momie

Le nouveau Pharaon Jupitérien (Zeus chez nos amis les grecs) prendra le pouvoir le dimanche 14 mai. C'est la pire campagne politique de tout les temps avec de nombreux doutes sur les résultats de cette élection, il y aurait de la fraude à grande échelle selon de nombreuses sources web, les résultats publiés ne correspondraient pas à ceux affichés dans certaines mairies.

Et puis, quinze gigaoctets de documents issus notamment de boîtes e-mail de membres d'En marche ! ont été publiés, suscitant plus de questions que de réponses. Censure en France mais de nombreux site étrangers publient des informations. La commission de contrôle de la campagne électorale pour la présidentielle française a appelé les médias à s'abstenir de relayer les documents frauduleusement obtenus. Pour la presse française, ce sont des faux documents sur un prétendu compte offshore de Macron a été orchestrée par une frange de l'extrême droite américaine ou un complot des russes. Pourtant plusieurs magazines sérieux indiquent que le hacker est allemand, une source de Sciences et Avenir divulgue le pseudo du hacker qui serait responsable de la cyberattaque depuis l'Allemagne.

Wikileaks, affirme ne pas avoir découvert de faux documents dans la masse qu'il a pu examiner jusqu'à présent. Pour Ben Nimmo, du laboratoire digital de recherche Digital Forensic Research Lab, le contenu des #Macronleaks a l'air d'être 99% sans intérêt mais l'excitation des médias sociaux concernant la soi-disant censure a permis de distraire l'attention de révélations explosives, l'équipe du Président raconte au New York Times comment elle a piégé les hackers en diffusant des faux pour créer du brouillard dans l'information.

Il est impossible de publier des documents #Macronleaks, la commission électorale française a averti les médias locaux qu'ils pourraient être poursuivis s'ils parlent du contenu des leaks, en raison d'une règle qui est entrée en vigueur pour éviter d'influencer l'élection. C'est le blackout total dans la presse française, mais il semblerait qu'on nous cache quelque chose de plus gros derrière l'écran de fumée #Macronleaks.

Source : Dreuz Info


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte