Magazine Culture

[Cinéma] Get Out : Un film d’un nouveau genre !

Publié le 17 mai 2017 par Vanessa @lupiotte

[Cinéma] Get Out : Un film d’un nouveau genre !

Réalisateur : Jordan Peele
Année de production : 2017
Durée : 1h44
Genre : Thriller
Date de sortie en France : 3 mai 2017

[Cinéma] Get Out : Un film d’un nouveau genre !

Histoire : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

[Cinéma] Get Out : Un film d’un nouveau genre !

Mon Avis : 3,5/5. J’avoue qu’il n’était pas dans ma liste des films à voir pour le mois de mai mais lorsque j’ai vu la bande annonce par hasard j’ai eu envie d’aller le voir et je ne regrette pas ! C’est un film original dont le scénario est vraiment bien travaillé et surtout son ambiance. Ici ça parle du racisme aux USA, au début de façon comique pour au final partir vers d’autres chemins obscures. Rose présente Chris à sa famille, d’un niveau social assez riche. Il demande s’ils sont au courant qu’il est noir ? Celle-ci dit qu’il n’y a pas d’importance puisque son père aurait voter sans soucis Obama pour la 3ème fois si cela avait été possible. Bien qu’accueilli dans une ambiance assez bonne, on sent bien que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être. Le soucis c’est de savoir d’où vient le problème ? Le lieu est assez bien choisi puisqu’il s’agit d’une maison coloniale, aux grandes colonnes et cette famille de blancs a justement des “domestiques” noirs, ça fait très clichés surtout à notre époque. Les discours changent au fur et à mesure et la tension monte. Chris se rend compte que quelque chose cloche vraiment et qu’il vaudrait mieux déguerpir. Tout en restant soft, on est loin du film d’horreur même s’il en a des fois des airs. Je regrette juste cette fin qui ne se fait pas en finesse comme l’a été le début du film, c’est vraiment dommage ça gâche un peu selon moi.

[Cinéma] Get Out : Un film d’un nouveau genre !

En résumé, Get Out est une très bonne surprise, un film intelligent qui est original et surtout bien joué. Je regrette juste une fin un peu trop rapide et “simple” qui gâche un peu l’excellente première partie du film et le suspens mené jusqu’au 3/4 du film. Je ne peux que vous encourager à aller le voir. On pourrait croire que c’est un film d’horreur avec sa bande annonce mais finalement il ne fait pas du tout peur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine