Magazine Voyages

So Use, le hub de l’économie collaborative

Publié le 06 juin 2017 par Jlboulin @etourismeinfo

Pour afficher des réponses, SoUse interroge le hub de services alimenté par les contenus de 52 partenaires.

Covoit + coloc + codiner

J'ai testé SoUse. J'ai donc prévu mon prochain week-end à Nantes depuis Bordeaux. En quelques minutes, j'ai donc trouvé un covoiturage sur Gomore avec Juan-Miguel en partance pour le Hellfest, une chambre chez l'habitant avec Sejourning et un diner bosniaque chez une nantaise d'adoption chez voulezvousdiner. Le tout à des prix économie collaborative, évidemment.

So Use, le hub de l’économie collaborative
Par contre, pour le moment, le système ne propose pas la réservation, ce qui m'emmène à faire la démarche auprès de chaque plateforme, avec création de compte lorsque je n'en ai pas. Du coup, il n'est pas sur que la prochaine fois, je ne me dirige pas directement vers chacun des sites de l'économie collaborative

Le système fonctionne donc bien lorsque l'on cherche une destination urbaine, qui est largement fournie en propositions d'économie collaborative ou d'annonces de particulier. C'est parfois moins évident lorsque la recherche concerne une destination rurale. La demande est parfois interprétée de façon étrange : chercher à partir en camping-car et finir avec un gîte rural... Mais avec un peu de maitrise du système, la plateforme est ergonomique, agréable à naviguer, et surtout extrêmement rapide.

Un outil utile aux destinations?

Pour tous les offices de tourisme qui cherchent la solution pour proposer l'offre collaborative de leur territoire, il y a là un début de réponse. Plus besoin d'aller enquêter sur les terrains de camping " glamping " ou les colocations du territoire.

Comme l'explique le dossier de presse, SoUse a été développée de manière à être facilement déclinée en marque blanche à destination de territoires ou organismes locaux de tourisme (Offices de Tourisme, Comité Départementaux du Tourisme) ou encore des grands évènements (festivals, foires, salons,...). Peut-êtreun début de solution pour s'adapter à cette offre nouvelle.

On pourrait malgré tout imaginer que les services connectés soient plus exhaustifs. En effet le non-marchand, comme par exemple le couchsurfing, n'est pas référencé sur la plateforme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine