Magazine Côté Femmes

Être Wedding planner au Maroc, ça craint!!!

Publié le 10 juin 2017 par Fatizora

Être Wedding planner au Maroc, ça craint!!!

Au Maroc, on n'aborde pas l'organisation du mariage de la même manière que dans le rÊtre Wedding planner au Maroc, ça craint!!!este du globe: chez nous par exemple, la mariée ne s'occupe pas des petits détails de la déco (choisir les fleurs de ses centres de table, ou faire coordonner le bouquet de la mariée à la déco générale..), les mariées marocaines ne pensent aussi pas à choisir la playlist qui animera la soirée ou à l'intensité ou les couleurs de l'éclairage.. Elles laissent d'autres personnes (parfois non qualifiées) traiter ces points!

La mariée marocaine aborde la cérémonie du mariage comme une corvée et non comme le plus beau jour de sa vie, la preuve c'est qu'elle choisit de confier l'organisation à un bricoleur qui lui propose un "pack"totalement impersonnel que de choisir plutôt un Wedding planner qui verra avec elle chaque détail et qui personnalisera l'événement au maximum pour qu'il ressemble au couple!

Vous allez me dire, pourquoi alors faire une cérémonie si c'est qu'une corvée?
Ma réponse après presque 9ans d'exercice:
La mariée marocaine préfère quand même célébrer son mariage pour:
1- faire comme tout le monde
2- S'exhiber devant amies, cousines..
3- faire comme la copine ou untelle (elle ne vaut pas mieux que moi!!!)
4- .... (Bon, j'arrête ici, j'ai assez d'ennemis comme ça!!!)

Bref, le mariage au Maroc ne nécessite pas un Wedding planner. Tout ce dont vous avez besoin c'est d'un bricoleur de mariage. Il vous concoctera une "fête" avec la negafa du coin et un groupe de 7ok jerr, de la pastilla, méchoui et gâteaux recyclés du mariage de la veille(au mieux) sinon de la semaine dernière, de l'éclairage vert, rouge et fushia et le tour est joué!

So, enjoy your wedding و بالرفاه و البنين 😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fatizora 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte