Magazine Culture

Un dessert anglais

Publié le 11 juin 2017 par Pralinerie @Pralinerie
Une fois n'est pas coutume, en l'honneur du mois anglais, j'ai eu envie de vous partager ma recette de crumble. Je le réalise avec les fruits de saison, ça peut-être pomme, poire, abricots, pêches, mirabelles, etc. selon l'inspiration. Cette fois, c'est avec les pommes Golden du pommier des parents et la rhubarbe de leur jardin !
Crumble cru
Tu coupes tes fruits en dés, tu les laves, tu les mélange grossièrement et tu les mets au fond de ton plat. Ça doit te faire un joli tapis, bien épais, tu ne vois plus le fond. Moi j'avais 4 pommes et deux branches de rhubarbe.
crumble cuit Pour la partie "crumble", tu mélanges à la main 100 g de farine, 100 g de sucre (roux ou légèrement vanillé si tu as), 50 g de poudre d'amande (si tu n'en as pas, tu mets de la farine à la place, ça marche aussi mais c'est un peu moins cool) et 80 g de beurre demi-sel (parce que c'est meilleur). Tu mélanges un bout de temps pour obtenir une pâte sablée qui ne te colle plus (ou plus trop) aux doigts et qui s'effrite bien. Et puis tu l'effrite au dessus des fruits. Tu laisses cuire à 180°C pendant 40-45 min (enfin, ça doit dépendre de ton four, tu arrêtes quand c'est doré) et tu laisses refroidir un peu avant de partager (sinon tu te brules la langue). Enjoy !
Un dessert anglais

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine