Magazine Beauté

Test du shampoing à barbe Man’s Beard et autres nouveautés

Publié le 13 juin 2017 par Rosario Grasso @malegroomingbl1

Man’s Beard est désormais une marque qui fait partie de la barber culture française. Avec une offre sans cesse grandissante, cette marque est un acteur incontournable pour qui veut prendre soin de sa barbe. Depuis mon dernier article, la gamme s’est considérablement agrandie et propose désormais des soins visages comme un soin contour des yeux. Ce qui m’intéresse chez cette marque, ce sont les soins à barbe et les soins de rasage. J’ai pu découvrir quelques unes de ces nouveautés dont le shampoing à barbe Man’s Beard. On découvre tout ça ensemble

Le shampoing à barbe Man’s Beard

Test du shampoing à barbe Man’s Beard et autres nouveautés

Prix 19,90 euros

Parmi les nouveautés, il y a ce shampoing à barbe Man’s Beard. Pour rappel, j’avais écris un article sur l’importance du shampoing à barbe. Si vous ne l’aviez pas lu, je vous invite à le découvrir et à le partager .

Le shampoing à barbe Man’s Beard est présenté dans un flacon plastique format 150 ml. Sa composition intègre de l’aloé vera et des extraits de fruits. Il a une senteur très fruitée et rafraîchissante. Idéale en ces jours de chaleur. Il suffit de prélever une noisette su shampoing et de l’appliquer sur une barbe mouillée. Le shampoing à barbe Man’s Beard a une action moussante assez forte. Ceux qui adorent quand ça mousse bien, vont être servi ! Veillez à bien vous rincer.

Ce soin a une bonne action adoucissante, l’action démêlante est correcte. Après application, la barbe est douce, souple et finement parfumée.

Se procurer ce soin à barbe

La routine quotidienne autour du shampoing à barbe Man’s Beard

Test du shampoing à barbe Man’s Beard et autres nouveautés

Prix 14,90 euros

Pour alterner, vous pouvez utiliser le nouveau savon exfoliant à barbe Man’s Beard. Ceux qui avaient aimé le précédent, apprécieront davantage celui-là grâce à ses senteurs fruités de noix de coco. C’est un soin élaboré avec des ingrédients 100% naturels, dont 96,98% issu de l’agriculture bio. Il est réalisé à partir de lait de chèvre alpine. Les grains exfoliant sont élaborés à partir de poudre de noyau d’abricot. La glycérine va permettre l’hydratation de la peau.

Il permet d’exfolier les peaux mortes et par conséquent limiter l’apparition de pellicule de barbe. Pour moi c’est un bon soin.  En revanche, ça commence à faire cher pour un savon à barbe. Cependant, la qualité se paie.

Se procurer ce savon exfoliant à barbe

Petit coup de gueule !

Non pas contre le produit Man’s Beard en lui même, mais contre ceux qui l’utilisent. La mode de la barbe est responsable de l’explosion des barbershops et des marques de soins à barbe. Avec cette tendance, on a vu pousser une multitude de sites et blogs dédiés à la barbe. Pour ma part, je blogue sur différents sites depuis 2012 et mon premier article sur les soins à barbe remonte en 2014, avec le lancement de la marque Barbe N Blues.

Au fil des années, j’ai appris et fait aussi des erreurs. En revanche, je ne me suis jamais permis de dire des conneries pour attirer des lecteurs. Récemment, j’ai bondi quand j’ai lu qu’un savon exfoliant va permettre au poil de pousser sur les zones imberbes. C’est faux et archi faux ! Je suis sincèrement désolé pour ceux qui y croyaient ! Si vous avez une zone imberbe, malheureusement elle le restera. Aucun complément, aucun soin, ni même la fiante du pigeon qui a chié sur Hollande ne permettront de faire pousser un poil là où il n’y pas le follicule pileux.

Cette mauvais info ou intox aura deux conséquences : la première est de faire passer le produit Man’s Beard (ou d’une autre marque) pour un placebo. On va croire qu’il fait pousser les poils alors que c’est pas le cas. L’autre conséquence est de donner une mauvaise image des blogueurs et de les mettre tous dans le même sac. Et c’est dommage pour les supports sérieux.

Un test sérieux représente des heures de travail qui s’étalent sur plusieurs semaines.

On hydrate avec l’huile à barbe Man’s Beard

Test du shampoing à barbe Man’s Beard et autres nouveautés

On ferme cette parenthèse et on revient aux soins Man’s Beard. Pour terminer votre routine beardgrooming, vous pouvez utiliser l’huile à barbe premium Man’s Beard. J’avais déjà parlé de ce soin l’an passé. Cette dernière fait assez débat de part sa composition qui intègre de la paraffine. Cependant, il n’y aucune loi qui interdit cette substance dans les cosmétiques. A bien garder en tête que le choix de certains ingrédients influent sur le prix. Et l’huile à barbe premium Man’s Beard est proposée pour une vingtaine d’euros. Ce qui reste assez abordable. Toutefois, je comprends ceux qui veulent un soin bio. Cependant, en matière de soin à barbe, les prix flambent vite.

Ceci-dit, Michel le créateur de la marque avec qui je suis en contact proche m’a affirmé que sa prochaine huile à barbe ne contiendra pas de paraffine.

Se procurer l’huile à barbe premium

On peaufine le tout !

Après avoir appliqué l’huile à barbe, n’oubliez pas de vous brosser la barbe. Man’s Beard a également sorti des brosses. J’ai opté pour un modèle sans manche. Sa taille est idéale pour les barbes courtes et moyennes.

Enfin, et ceci fera l’objet d’un prochain article, la marque a sorti une gamme de rasage. Elle nous a proposé entre autres une collection de shavettes inspirées de la culture US !

Mon avis sur le shampoing à barbe Man’s Beard et les autres nouveautés

Je suis globalement satisfait de ces nouveaux soins. De plus la marque va en sortir de nouveaux produits comme une nouvelle référence d’huile à barbe et un nouveau baume ! Restés branchés !

Test du shampoing à barbe Man’s Beard et autres nouveautés

Test du shampoing à barbe Man’s Beard et autres nouveautés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines