Magazine Conso

Sélection Champagnes fête des pères 2017

Publié le 17 juin 2017 par Rosario Grasso @roro42000

La fête des pères c’est demain. Afin de finir votre repas familial, je vous propose une sélection champagnes fête des pères 2017. Vous aurez l’après-midi pour aller le chercher. les champagnes qui composent cette sélection sont facilement trouvable en grandes surfaces, pour les autres, il faudra vous rendre chez votre caviste habituel. On découvre ensemble cette sélection :

Sélection Champagnes fête des pères 2017 #1 : Champagne Perrier-Jouët

Sélection Champagnes fête des pères 2017

La Maison Perrier-Jouët propose des jolis champagnes : Grand Brut, Blanc de Blancs, rosé… Ils sont tous élaborés selon la méthode champenoise et à base de chardonnay, pinot meunier ou pinot noir.

Il faut compter environ 35-40 euros (le prix varie selon les points de vente) pour se procurer la cuvée Grand Brut, qui est un champagne fin et élégant. Vous pourrez aussi vous orienter vers la cuvée Blanc de Blancs, qui présente un subtil équilibre entre fraîcheur et finesse. Il est proposé à environ 60 euros. Mais bonne chance pour en trouver car il est souvent en rupture de stock.

Vous êtes déjà en recherche de champagnes en prévisions des prochaines fêtes ou autres grandes occasion ? Perrier-Jouët propose des cuvées d’exception, des champagnes millésimés baptisés Perrier-Jouët Belle époque.

Sélection Champagnes fête des pères 2017 #2 : Champagne Krug

Sélection Champagnes fête des pères 2017

Krug est une autre maison qui propose des cuvées intéressantes. La Grande Cuvée est une référence phare de la marque Krug. C’est un champagne d’exception qui nécessite plus de 20 ans de travail. Il est issu d’un assemblage de 120 champagnes dont certains sont conservés pendant plus de 15 ans. Ce qui justifie son prix entre 169 et 189 euros.

Disponible chez les meilleurs cavistes ou en boutiques spécialisées.

Sélection Champagnes fête des pères 2017 #3 : des cuvées plus abordables chez Devaux et Ackerman

Comme vous le savez certainement, les prix du champagne peuvent vite flamber. On a pas tous le budget pour s’offrir un Dom Perignon. La Maison Champagne Devaux propose des cuvées honorables à moins de 50 euros. On trouve les cuvées Champagne Devaux chez Monoprix.

Pour la dernière cuvée de cette sélection, je vous emmène du côté de Saumur sur les bords de la Loire découvrir la cuvée Louis Ferdinand de la Maison Ackerman. Cette marque est réputée pour ses crémants de Loire.

champagnes fête des pères 2017

La cuvée Louis Ferdinand est proposée aux alentours d’une vingtaine d’euros. Elle est issue d’un assemblage de Chenin, Chardonnay et Cabernet Franc. En bouche, ce crémant dévoile des arômes élégants, suaves. Il est parfait pour être servi en apéritif ou pour accompagner des sushis.

Vous pourrez trouver cette cuvée chez certains cavistes qui aiment dénicher des petites pépites confidentielles à prix abordables.

Voir aussi notre sélection whisky.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le ! Facebooktwittergoogle_plusmail

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 52336 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine