Magazine Culture

L'amour à pleines dents de Cali Keys

Par Hamisoitil @lecturedehamik
L'amour à pleines dents de Cali KeysQUATRIÈME DE COUVERTURE :
À vingt-quatre ans, Mélissa Muller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner.
Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?
  • Broché: 320 pages
  • Editeur : CHARLESTON EDITIONS 
  • Collection : Diva romance
  • Date de sortie : 7 juin 2017
  • Prix : 14.90 € (papier) 9.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE


MON AVIS :
L'amour à pleines dents de Cali Keys est une histoire toute mignonne où l'on va suivre deux histoires, deux héroïnes à Montréal, dont l' une rêve de percer dans la musique et l'autre, une veuve, qui tient une boutique de cupcakes.
Melissa vient de quitter la Suisse avec son fiancé  pour une nouvelle vie au Québec. Là-bas, elle espère vivre de sa passion : être chanteuse. C'est alors qu'elle décide de s'inscrire au concours, Best Singer, une émission dans le même style que The Voice. Mais entre-temps, Melissa n'avait pas du tout prévu de se faire plaquer par  son fiancé  au détour d'une promenade. Elle savait, bien-sur, que tous les deux n'étaient pas  sur la même longueur d'onde, depuis quelques temps ; qu'il, n'était absolument pas convaincu par son talent, par cette manie à  vouloir s'accrocher  à une illusion. Pour lui, il est  bien plus préférable de  venir travailler à ses côtés, avoir  tout simplement la sécurité de l'emploi. Non, Melissa sait très bien ce qu'elle veut, et  c'est comme ça qu'après quelques mois passés au Québec, qu'elle décide d'aller jusqu'au bout malgré l’échec de son couple.
En parallèle, nous faisons la connaissance de Diane, une veuve qui tient une petite boutique de Cupcakes. Depuis le décès de son mari, Diane ne vit que pour ses pâtisseries et refuse tout approche de la gent masculine. Son défunt mari est bien trop présent dans sa tête, autour d'elle, par des lettres, pour passer à autre chose, jusqu'à ce qu'elle rencontre Melissa. Au fil des pages on va découvrir une amitié solide mais surtout  magnifique entre ces deux femmes, presque comme une mère et sa fille chérie. On va les voir évoluer, prendre des décisions et gagner en assurance... De notre côté, on apprend quelques expressions québécoises qui sont, pour certaines, complètement hilarantes. Mais dans tout ça, l'auteure Cali Keys, rajoute un peu d'humour, de la rivalité entre candidats (sinon, ça serait trop simple) de belles et mauvaises rencontres en amour.
J'ai adoré la fraîcheur de Diane, tellement rayonnante, tellement adorable et touchante par son histoire que j'avais sincèrement envie de la prendre dans mes bras, pour la câliner. Quant à Melissa, j'ai bien aimé son parcours, son caractère mais, à certains moments, je ne comprenais pas trop ses choix sentimentaux. Un peu bancale, la nana !
Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. C'est frais, c'est drôle et touchant à la fois, et c'est parfait pour l'été. Je recommande !


L'amour à pleines dents de Cali Keys

MA NOTE :L'amour à pleines dents de Cali Keys


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines