Magazine Entreprendre

Communication visuelle et packaging: Un atout négligé par les auto-entrepreneurs

Publié le 24 juin 2017 par Mbarrault

S’il est un aspect indispensable au développement d’une activité commerciale d’un auto-entrepreneur dans le secteur des produits de plaisir, c’est bien l’impression de la clientèle lors de la réception de son produit commandé . Et lors du premier contact, la présentation doit d’être optimale pour séduire… et inciter à re-consommer. Souvent on accord beaucoup d’attention au produit lui-même mais on oublie l’essentiel: son écrin.

De nombreux lecteurs du blog produisent des produits de type artisanaux qui vendent ensuite via des places de marché comme ebay ou etsy. Et si tout le soin est mis dans la réalisation de leur vente, souvent ils négligent le dernier détail: celui du packaging qui sera le premier contact de leur futur client avec leur produit… Saviez-vous qu’il est possible d’avoir son propre sac de marque en Tissu avec un cordon sur demande? C’est ce que propose certains sites comme Pochon et Sachet par exemple…

Un emballage de qualité dans un sachet en tissu par exemple laisse immédiatement une image de qualité. Ce pour un prix tout à fait raisonnable si vous souhaitez également valoriser le prix de vente de vos objets. D’ailleurs le magazine Capital traitaient il y a quelques mois à peine de l’importance des emballages et des paquets cadeaux dans le plaisir de recevoir… « Pour moi, le packaging, c’est la peau du produit » y confiait la rédactrice en chef de “Formes de luxe”. A vous de jouer également dans cette cour si vous voulez que votre produit se distingue.

Qu’ils soient en jute, en lin, en coton ou en organza il existe des modèles pour tout type de produits et à toute type de taille. Concus par la société Shingyo, ils existent en tout type de taille et sont souvent disponibles car adressés directement d’un entrepôt situé aux Pays-Bas. Et la livraison est gratuite pour plus de 100€ de commande HT. A noter un point intéressant: le fabricant propose de recevoir des échantillons qui vous permettront de vous faire une idée très précise si le sac en question correspond bien à votre attente et votre vision. Ce qui évite une grosse désillusion si vous lancez une commande et réaliser que le produit résultant n’est pas du tout ce que vous aviez imaginé… Un atout à découvrir donc si vous n’y aviez pas pensé avant !

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbarrault 198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte