Magazine Animaux

Connaissez-vous l’origine de votre chat ?

Par Tousdesmoutons @timon76
Connaissez-vous l’origine de votre chat ?

Saviez-vous que l'on retrouve plus de 13 millions de chats domestiques en France ? Un chiffre qui ne cesse d'augmenter par rapport aux autres animaux de compagnies. Découvrons-en plus sur l' origine de nos petites boules de poils adorées.

Connaissez-vous l’origine de votre chat ?
Les chats présents dans vos maisons sont des descendants du chat sauvage du Proche-Orient. C'est en effet, la conclusion d'une étude menée par le CNRS (Centre national de recherche scientifique).
Des chercheurs de l' Institut Jacques-Monod ont par cette étude, remonté le parcours de l'arrivée des chats en Europe. C'est en étudiant l' ADN de 230 spécimens de chats qu'ils ont réussi à retracer leur évolution.

C'est lors de l'apparition de l'agriculture il y a 10 000 ans que les chats se sont rapprochés des humains. L'agriculture a attiré beaucoup de rougeurs et parasites, une aubaine pour les chats !

Deux périodes ont permis l'arrivée des chats sauvages du Proche-Orient en Europe. Il y a 6000 ans, lorsque les agriculteurs ont migré vers l'Europe, les chats ont suivi. Ensuite, durant l'antiquité, les Grecs et les Romains se sont pris d'affections pour ces chats.

Voilà, vous en savez un peu plus sur l'origine de votre matou. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'étude menée par le CNRS, nous vous invitons à consulter le résumé de cette dernière sur ce site.

En savoir plus sur l'âge humain de votre chat !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tousdesmoutons 948 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines