Magazine Cinéma

Vive les vacances: les meilleures plaintes des clients de l’agence de voyage Thomas Cook

Par Jsbg @JSBGblog

Vive les vacances: les meilleures plaintes des clients de l’agence de voyage Thomas Cook

Comme chaque année à la même période, des hordes de touristes s’apprêtent à mettre le cap au sud et envahir plages et hôtels. Pour nombre d’entre eux, il s’agit là de leur seul voyage annuel, et être confronté à une culture différente peut parfois s’avérer… déroutant. Voici une compilation de véritables plaintes reçues par l’agence de voyages britannique Thomas Cook.

On peut dire qu’ils les ont quand même un peu cherchées: fondée en 1841, l’agence Thomas Cook figure parmi les instigateurs initiaux du tourisme de masse tel que nous le connaissons aujourd’hui. Karma is a bitch.

– Jorge S. B. Guerreiro

1. “Lors de mon séjour à Goa, en Inde, j’ai été dégoûté de constater que tous les restaurants ne servaient que des currys. Je déteste la nourriture épicée!”

2. “Ils ne devraient pas autoriser le bronzage seins nus sur leurs plages. Cela a beaucoup distrait mon mari, alors qu’à la base il ne voulait que se relaxer.”

3. “Nous sommes partis en Espagne et avons eu un gros problème avec les chauffeurs de taxi: ils parlaient espagnol!”

4. “Nous avons réservé une excursion à un parc aquatique mais personne ne nous a prévenus qu’il fallait apporter notre propre linge et maillot de bain. Cela aurait dû être inclus dans le prix!”

5. “Il y avait trop de sable sur la plage. Nous avons dû tout nettoyer à chaque fois que nous retournions dans notre chambre.”

6. “Nous avons trouvé que le sable ne ressemblait pas au sable du catalogue. Votre brochure le montre plutôt blanc mais nous avons remarqué qu’il était plutôt jaunâtre.”

7. “C’est très paresseux de la part des commerçants de Puerto Vallartato (sic) de fermer leurs magasins l’après-midi. J’ai eu souvent besoin de faire des achats pendant l’heure de la sieste. Cela devrait être interdit!”

8. “Personne ne nous avait prévenus qu’il y aurait des poissons dans l’eau. Cela a effrayé nos enfants!”

9. “Malgré le fait que la brochure annonçait que les cuisines étaient équipées, nous n’avons pas trouvé de coupe-oeufs dans le tiroir.”

10. “Je pense qu’il devait être expliqué dans votre catalogue que les épiceries locales ne vendent pas de biscuits anglais tels que les custard creams et les ginger nuts.”

11. “Les routes étaient si couvertes d’ornières et de trous que nous n’avons pas réussi à lire notre guide de voyage pendant le trajet en bus. A cause de ça, nous n’avons pas pu prendre connaissance de beaucoup de lieux et d’activités qui auraient rendu notre séjour plus amusant.”

12. “Le vol de Jamaïque en Angleterre nous a pris 9 heures, alors que les Américains ne prennent que 3 heures pour rentrer chez eux. C’est injuste!”

13. “J’ai comparé la taille de notre chambre d’hôtel à celle de la suite à trois chambres de nos amis ; et bien la nôtre nous avait l’air passablement plus petite.”

14. “Votre catalogue disait: pas de coiffeur dans le resort. Nous sommes des apprenties coiffeuses et je pense qu’ils ont dû le remarquer car nous avons eu droit à un mauvais service.”

15. “Lorsque nous sommes allé en Espagne, il y avait beaucoup trop d’Espagnols! Le réceptionniste parlait espagnol, la nourriture était espagnole… personne ne nous avait prévenus qu’il y aurait autant d’étrangers!”

16. “Nous avons dû attendre notre bateau à l’extérieur et ce n’était pas climatisé.”

17. “C’est de vôtre devoir en tant qu’agence de voyages de nous prévenir avant notre voyage qu’il peut y avoir à l’hôtel des gens bruyants ou mal élevés.”

18. “J’ai été piqué par un moustique. Votre catalogue ne parlait pas de moustiques.”

19. “Mon fiancé et moi avons demandé une chambre avec deux lits, mais au lieu de ça on nous a donné une chambre avec un grand lit. Nous vous tenons pour responsables du fait que je sois enceinte. Cela ne serait pas arrivé si vous nous aviez donné une chambre à deux lits.”

farmers-tan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog