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Comment calculer la rentabilité des locaux commerciaux?

Publié le 18 juillet 2017 par Tcuentofr @tcuento_fr
Comment calculer la rentabilité des locaux commerciaux?

Maintenant qu'arrive l'été c'est un bon moment pour se rappeler de toutes les étapes à suivre afin de pratiquer le Retail Intelligence au 100%.

Il est important de connaître l'attractif d'un local commercial où l'on souhaite mettre en place notre affaire de retail. Une façon de le savoir est en croisant deux données : le nombre de personnes qui passent devant le local commercial avec le prix du loyer du mètre carré du local commercial. Ainsi nous obtenons donc le Coût par Client Potentiel.

Quand les retailers cherchent à étendre son réseau de magasin à l'intérieur ou à l'extérieur de leurs territoires, c'est-à-dire leur ville ou pays d'origine, ils ont besoin de données objectives sur le trafic piéton afin de savoir quelles sont les rues les plus transitées et celles qui offrent un meilleur et plus rentable Coût par Client Potentiel (CCP).

En Espagne, TC Group Solutions a mené une étude BIG DATA sur le Comportement du Consommateur. À travers cette étude il est possible de savoir combien est paye un retailer par client potentiel par rapport au prix du mètre carré de son local commercial. Ainsi, TC Group Solutions a élaboré un classement des différentes rues commerciales espagnoles.

Le Coût par Client Potentiel est le résultat de la combinaison du nombre de personnes ou clients potentiels qui passent tous les mois devant un local commercial avec le coût du loyer du local. Cette donnée permet de comparer et découvrir des nouvelles localisations commerciales afin d'améliorer les projets d'expansion de chaînes de magasins propres ou franchises. Ainsi, ce résultat permet de négocier le prix du local commercial.

Cette donnée peut rompre certains mythes de l'industrie du retail. Par exemple, la rue où les loyers commerciaux sont les plus chers n'est pas nécessairement la rue où la rentabilité de ces locaux est la plus intéressante. Compte tenu de cette croyance nous manquons d'une chose clé que nous devons analyser: le trafic piéton qui passe devant ces locaux commerciaux.

La même chose se produit dans les centres commerciaux où les magasins sont répartis dans des couloirs et des étages représentant la même réalité qui se passe dans la rue : il y aura des couloirs et des étages qui seront plus transités que d'autres et cela fera varier le Coût par Client Potentiel de chaque local commercial.

    Un Rapport BIG DATA sur le Comportement des Consommateurs peut être menée en France sous demande à [email protected]

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