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La meilleure façon de bloguer en 2017.

Publié le 18 juillet 2017 par Eddy Braumann

C'est d'y intégrer ses propres vidéos, en directement sans passer par Youtube.

Pourquoi ?

Parce que tout le monde veut voir de la vidéo.

Et la vidéo est plus démonstrative, c'est plus facile de montrer des mouvements que de les expliquer par écrit.

La vidéo apporte un grand plus à vos écrits, à votre blog.

Se passer de la vidéo sur son blog, ce serait comme se passer de l'assistance au freinage (ABS) sur sa voiture ou de la direction assistée.

Ce serait bête de ne pas en profiter.

ECOUTE LA VIDÉO.

Bloguer, c'est se faire plaisir mais aussi...

On blogue parce que l'on a envie d'écrire, où de discuter sur un sujet.

Bloguer c'est aussi le meilleur moyen de référencer rapidement son blog, en comparaison d'un site html avec une page d'accueil fixe.

Tout est conçu pour te faciliter la tâche sans avoir à programmer des lignes de codes; ça s'appelle des plugins.

Le blog est évolutif, et j'ai envie de la comparer à un magasin de vêtements de mode.

Bloguer c'est faire du nouveau.

Imagine que tu ais un magasin avec toujours les mêmes fringues dedans.

Les gens ont vu une fois ce qu'il y avait à voir, et la mode passe à une autre couleur.

Si tu ne fais pas de renouveau, si tu ne fais pas évoluer ta collection, personne ne viendra plus dans ta boutique.

Imagine si les entreprises étaient restées à la machine à écrire, au minitel et au Fax.

Créer un blog vidéo c'est renouveler sa collection.

Quoi de plus pratique que de regarder une vidéo, sur n'importe quel appareil ?

Beaucoup de personnes ont la flemme de lire plus qu'un titre " Twitter ". Et pour ces gens, la vidéo capte l'attention.

Une image vaut mille mots ! Une vidéo vaut 25 images à la seconde.

La démo en vidéo.

La vidéo est idéale pour faire des démos.

Il est plus facile de montrer en vidéo comment se servir d'un tournevis, que de l'expliquer par écrit. Et on comprend plus facilement.

Oui mais le blogging c'est mort.

Y quelqu'un qui l'a dit.

Et tout le monde a suivi.

Si un gourou saute d'un pont, y a 1000 fans qui le suivent.

Quoi de mieux que de fidéliser 1000 fans à ta cause pour qu'ils supportent ta cause et en face un mouvement !

Le blogging est mort c'est comme dire, Google est mort.

Où encore aujourd'hui, y a des gourous de la vidéo sur Youtube qui disent :

Youtube c'est mort, ils sont en train de se tirer une balle dans le pied tout seul.

Sauf que Youtube c'est loin d'être mort, ils ne vont pas fermer demain.

Au contraire, ça va prendre de l'ampleur, avec les films à la demande payants.

Lance ta polémique, et tout le monde la retweetera !

Tu connais bien le phénomène.

Si tu casses du sucre sur le dos de quelqu'un, ça amuse les copains et ça partage parce que ça fait marrer les foules.

Regarde combien de blogs sont encore actifs sur Google ?

Tu verras que seuls ceux qui publient des articles récents, même sans vidéo, sont présents en 2017.

Les vieux blogs ne sont plus là, sauf les gros de leur thématique qui ont mis des années à travailler sur le leur.

Mais ça reste des articles d'avant 2016 !

Quasiment personne ne met de la vidéo sur son blog.

Les gens considèrent que la vidéo c'est fait pour être sur Youtube.

C'était vrai avant 2016, où les moyens techniques ne permettaient pas de les intégrer aisément sur son blog.

Seules les plateformes proposaient une possibilité d'intégration, plus ou moins réussi.

En 2017, il te suffit d'un simple bout de code à copier-coller, et avec ton hébergement illimité, tout devient possible.

Pourquoi se passer d'une facilité technique pour se mettre des contraintes ?

La contrainte des plate-formes c'est de perdre ses auditeurs.

Mais aussi d'être sur une page où tous tes concurrents sont là.

C'est apporter du trafic à tes concurrents, et perdre ton atout. Fidéliser tes visiteurs.

C'est offrir une porte de sortie de chez toi.

Une issue de secours c'est utile, sauf que sur ton blog, le seul danger, c'est que les gens l'empruntent pour aller voir ailleurs.

Et les vieux blogs font pire.

Sur les vieux blogs, c'est toutes voiles dehors.

Tu n'y verras que des vidéos de Youtube, avec le container ultra moche moche moche, qui t'invite à venir voir sur Youtube.

Pire, les blogueurs t'écrivent un email pour t'envoyer voir leur vidéo sur Youtube.

" Salut, j'm'appelle Jean-Pierre, vient voir ma nouvelle voiture à vendre, elle est en exposition, chez mon voisin qui vend aussi pleins de bagnoles. Ca va te plaire ! C'est extraordinaire ! "

Créer un blog vidéo te permet de...

D'être présent sur un média où presque plus personne n'y est.

D'être le seul (peut-être) dans ta thématique à avoir des vidéos sur ton blog.

D'être le seul à avoir des vidéos indépendantes qui soient référencées sur Google.

Ne pas subir l'influence des " pouces en bas " et des critiques de jalousies.

Ne pas voir qu'on relie ta vidéo de Youtube sur des sites de culs des pays de l'Est. (si si, y en a pleins du type uryoutube.com)

C'est de pouvoir faire des vidéos que l'on ne trouve pas ailleurs.

Bloguer avec la vidéo.

Donc, l'idéal c'est de bloguer différemment des copains. En finir avec les blog techniques.

L'idéal c'est le blogging social, où tu donnes ton avis, tes idées, des pensées, sans entrer dans la polémique de comptoir.

Et si tu fais de la vidéo, tu as toutes les chances de voir tes vidéos apparaitre sur la première page de google, au même titre que les vidéos de Youtube.

Tu peux le voir sur mon article précédent : être N°1 sur la première page de Google et Bing.

Le blog renait en 2017.

Le blog n'est pas mort. Au contraire, il va renaître dès la fin de 2017. Voir mon article sur la renaissance du blogging.

Passez à l'action maintenant.

Si tu n'as pas encore de blog, il n'est pas trop tard.

Si tu as déjà un blog, il est temps de le moderniser avec la vidéo.

Lire mon article sur créer un blog vidéo en 2017.

A plus, Eddy.


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