Magazine Insolite

TF1 obtient une coupure pub dans ses JT de 13 heures et 20 heures

Publié le 20 juillet 2017 par Golem13 @Golem_13

Une coupure pub entre un reportage sur la guerre en Syrie et le dossier sur les confitures de l'Ardèche ? Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé hier avoir autorisé la chaîne de télévision TF1 à introduire des coupures publicitaires dans ses journaux télévisés. Plafonnée à 12 minutes de publicité par heure, cette autorisation inquiète les chaines concurrentes qui craignent des pertes de revenus publicitaires importantes. Concrètement, cette coupure pub de 2 minutes à chaque 13h et 20h pourrait rapporter de 30 à 80 millions d'euros. Sur les réseaux sociaux, les réactions n'ont pas tardé.

Réaction sur les réseaux sociaux

- M Pernaut que pensez-vous de TF1 qui va mettre de la pub au milieu de l'actualité ?
- De la quoi ?
- De la Pub
- Non l'autre mot je parle pic.twitter.com/kSvPDeoGhK

- Fabien V (@Fabien_v31) 20 juillet 2017

Le CSA autorise TF1 à couper ses pages de pub par des informations. #Rectificatif pic.twitter.com/qNu4FN3ruk

- Le con qui ose tout (@leconquiosetout) 19 juillet 2017

Ça va être chelou les teasing avant la pub dans le JT de #TF1
" Restez avec nous juste après la pub vous retrouverez Raqqa sous les bombes " 🤔

- Pierre (@padamecour) 19 juillet 2017

Coupure #Pub en plein JT sur #TF1 : est-ce qu'après 1 reportage sur la Syrie on aura droit une publicité #Mercurochrome ?

- Christophe (@Speedy06200) 20 juillet 2017

🔴 FLASH - Le CSA autorise TF1 à couper son JT par de la pub ➡️ https://t.co/Qyh9qhIASw pic.twitter.com/2GO2jphjmJ

- Le Figaro (@Le_Figaro) 19 juillet 2017


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines