Magazine High tech

5 choses à faire en pyjama pour son business

Publié le 20 juillet 2017 par Julia @dj0uli0u

Que l’on soit en été et qu’il fasse 40 degrés dehors ou que l’on soit en hiver et qu’il fasse -10, on a bien souvent pas envie de s’habiller et la facilité nous pousse à rester en pyjama parfois toute la journée. J’ai particulièrement la flemme aujourd’hui de sortir de chez moi et de faire face aux 34° qu’il fait à Clermont-Ferrand à l’extérieur. Alors je reste en pyjama. Mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas productive, la preuve !

Faire ta veille sur le web

Lire, lire, lire encore et encore. Il est super important pour ton cerveau et pour ton business de lire des articles en rapport avec ton activité, ou avec tes objectifs. C’est dans la lecture que tu peux confirmer tes acquis, te découvrir de nouveaux centres d’intérêts ou encore résoudre des problématiques que tu rencontres. Je lis beaucoup sur le web, je regarde aussi beaucoup de vidéos sur YouTube. Ça apporte beaucoup. Ça tombe bien, tu peux faire ça en pyjama !

Lire et répondre à tes emails

Que celui qui n’a jamais lu et répondu à ses emails en pyjama se manifeste ! C’est juste LA BASE, non ?! En tout cas, j’expérimente cette façon de travailler tous les matins lorsque j’envoie mes coachings. Pour ce qui est de la forme, chacun ses techniques : dans son lit, dans son canapé, avec un café à la main, en mangeant des croissants. Tout est permis ! L’essentiel est de ne pas renverser son café sur son Macbook. Je m’en rappelle encore, hein.

Mettre en place et peaufiner tes objectifs

Ce n’est pas parce que tu n’es pas habillé(e) que tu ne peux pas avoir l’esprit vif et éveillé. Alors oui, je préconise au moins un matin par semaine à planifier et à peaufiner tes objectifs en pyjama ! Qui sait, peut-être que tu te sentira pousser des ailes dans cette tenue ?! Et puis, de toute façon, à part ton chat, qui te regarde en train de gribouiller sur ton carnet ou remplir ton Trello d’idées fabuleuses ?

Te former à de nouveaux outils

Je fais partie de la team des gens qui ne sont pas patients. Alors lorsqu’il s’agit de découvrir un nouvel outil et d’apprendre à m’en servir, autant te dire que j’ai intérêt de vite le comprendre avant d’être agacée. Et bien figures-toi que, d’après des statistiques*, on est bien plus patient en pyjama face à quelque chose d’inconnu/de nouveau que lorsque l’on est habillé (sauf si ce quelque chose est un humain, on est d’accord, ahahah). Profite donc de ton pyjama pour prendre le temps d’apprendre à te servir de Power Editor (Facebook Ads), de Photoshop ou de tous les outils dont je t’ai déjà parlé !

*qui n’existent que dans ma tête, sorry.

Ecrire un billet de blog

Je n’ai pas peur de le dire, j’écris en ce moment même en pyjama. Et en plus il est rose pâle. Le cliché du pyjama de fille. Et si tu ne sais pas quoi écrire, je t’ai donné il y a quelques mois 100 idées d’articles de blog. Va chercher ton pyjama, et au boulot ! :)

Phrase cool

Qui a dit qu'il fallait forcément être habillé pour faire du bon travail en Freelance ?!

Ils sont prêts

Facebook

Reste connecté(e) sur Facebook !

Youtube

Viens suivre mes aventures sur Instagram !

Twitter

Prends contact sur Twitter !

Youtube

Je partage mes astuces sur YouTube !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julia 1843 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte