Magazine Bébé

Mes p’tites recettes pour la fête des mamans : cerises au chocolat 2/3

Publié le 27 juillet 2017 par Verykids

V’là la suite des p’tites recettes que j’ai cuisinées ce dimanche pour la fête des mères. Dans le premier billet, c’était la recette des verrines au saumon fumé. Là maintenant, tout de suite, je vais vous donner l’eau à la bouche avec les cerises au chocolat que j’ai confectionné avec Gabin, mon plus grand.

recettes-enfants-cerises-au-chocolat

Cette petite recette m’a été inspirée par un magazine de cuisine, je ne sais plus, je crois que c’est Cuisine Actuelle.

En fait, pour faire les cerises au chocolat, c’est un jeu d’enfant…c’est d’ailleurs Gabin (5 ans et demi) qui a (presque) tout fait (après une petite démonstration). Bravo petit chef ! C’était une réussite et c’était buonissimo !

;-)

Pour la recette des cerises au chocolat, c’est très simple :

Il vous faut la moité d’une tablette de chocolat noir, trois cuillères à soupe de lait et des cerises avec la queue.

Faites fondre les carrés de chocolat avec le lait. On obtient une belle crème au chocolat. Plongez les cerises dans le chocolat fondu. Puis posez les cerises au chocolat sur une assiette. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire. Pour la déco, vous avez l’embarras du choix. Gabin a choisi de décorer les cerises au chocolat en les saupoudrant de vermicelles de couleur. Trop joli et hyper festif !

A propos de l’auteur : Laetitia MIDOU – Maman et créatrice de Very Kids, la (future) boutique en ligne de cadeaux originaux et décalés pour les enfants, filles et garçons de 0 à 12 ans.

Ouverture prévue : début septembre 2011. Serez-vous au rendez-vous ?

Quel cadeau y trouverez vous ? Jeux et jouets en bois – Doudous et Poupées – Déguisements pirate – Déguisement princesse – Sous-Vêtements enfants Bio Adri – Bijoux enfants…

Very Kids, la boutique de cadeaux 100% originaux pour les kids !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Verykids 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte