Magazine Médias

Ces sportifs qui se sont reconvertis dans le MMA

Publié le 31 juillet 2017 par Etvsport @etvsport
Ces sportifs qui se sont reconvertis dans le MMA

S’il y a bien un sport de combat qui a le vent en poupe depuis quelques années, c’est bien le Mixed Martial Arts, aussi appelé « MMA ». Cette discipline qui mélange différents types d’arts martiaux comme le jiu-jitsu, la boxe anglaise ou encore la boxe thaï, ne cesse d’attirer des boxeurs ou des judokas mais aussi de plus en plus d’autres sportifs. Ainsi, on a pu voir l’ancien basketteur des San Antonio Spurs, Tim Duncan, affronter le coach de kick-boxing Jason Echols.


Ainsi, on vous sélectionné quelques sportifs qui ont décidé de s’essayer à cette discipline qui va encore plus faire parler d’elle avec le futur combat entre Floyd Mayweather et la star de la MMA, Conor McGregor !

Greg Hardy, du football américain au MMA

En 2016 et à seulement 28 ans, le sulfureux footballeur américain, Greg Hardy, avait décidé de changer de sport. Après un scandale extra-sportif et une suspension en NFL, il n’a jamais pu rebondir dans ce sport et a décidé de s’orienter vers la MMA. Reste à voir les premiers résultats de ce beau bébé d’1m93 et 126 kilos.

Jérémy Janot et Jérôme Leroy, de la Ligue 1 à la MMA

C’est deux joueurs de football ont connu une carrière tout à fait honorable mais on pourrait résumer leurs parcours en disant que les deux étaient « des valeurs sûres de la Ligue 1 ». Ainsi, les deux joueurs affichaient un certain caractère sur le terrain et une grosse personnalité et cela a fini par les mener vers le MMA après l’arrêt de leur carrière de footballeur. Tous les deux passionnés et fortes têtes, les voici donc dans le monde de l’octogone et non plus de l’hexagone !

Les judokas veulent l’argent du MMA

Forcément, lorsque l’on voit Ronda Rousey, ancienne judokate, devenir une star interplanétaire en MMA mais aussi en tournant des films hollywoodiens, cela donne des idées. Ainsi, beaucoup de judokas ont pensé à se reconvertir dans la MMA. C’est le cas de la Français Morgane Ribout, championne du monde de judo en 2009, qui a troqué le kimono contre le short et la brassière. On peut la comprendre lorsque l’on sait que les combattants internationaux de MMA peuvent toucher plus de 200 000 euros pour un combat. Reste à voir si Teddy Riner sera tenté par l’expérience…Cela pourrait bien s’avérer énorme si c’était le cas !

&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines