Magazine France

Journée de reculs en Sarkofrance

Publié le 27 juin 2008 par Juan
Journée de reculs en Sarkofrance
Ce vendredi 27 juin fut marqué par une rafale de reculs en Sarkofrance.
Sécurité sociale: la CNAM recule
La direction de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a annoncé abandonner sa proposition de dérembourser les dépenses de soin concernant les affections de longue durée (ALD). Le ministre du Travail Xavier Bertrand a expliqué dans la journée : "Il n'est pas question de revenir sur la prise en charge à 100%"

Divorce : Sarkozy recule

Le gouvernement voulait confier aux notaires l'instruction des divorces, évitant aux futurs ex-couples le jugement. Cette mesure défavorisait les ménages modestes qui se trouvaient privés de la possibilité de divorces gratuits, grâce à l'aide juridictionnelle.
A en croire le CNB, le chef de l'Etat aurait confié que cette mesure "n'avait jamais constitué un projet". L'Elysée n'a pas confirmé officiellement cette affirmation. Le chef de l'Etat avait présenté cette réforme en décembre, dans le cadre d'un projet global censé améliorer le fonctionnement de l'Etat. En confiant les procédures aux notaires, le projet avait pour but de simplifier, de rendre moins coûteux et d'accélérer les divorces non conflictuels. Mais il ouvrait en filigrane la possibilité de réduire ou de mettre fin à la mission des avocats (source LE MONDE).
Economie: les indicateurs reculent.
La croissance est au plus bas, le chômage remonte (un peu), le moral des Français (de droite) s'effondre pour le douzième mois consécutif. Pire, la consommation des ménages ralentit. Or c'est elle qui tire la croissance française habituellement. Il ne nous restait que cela. Imparfait.
Le seul à ne pas reculer, c'est le prix du baril de pétrole : 140 dollar le brent. On prédit 170 à la fin de l'été.
Ami sarkozyste, n'achète plus de voiture.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte