Magazine High tech

Shadow-boxing, un bon entraînement pour corriger ses défauts.

Publié le 07 août 2017 par Taytay92i @taytay92i

Shadow-boxing, un bon entraînement pour corriger ses défauts.

Salut à toutes et tous,

Je suis content de vous retrouver et on va encore une fois parler boxe. Oui, hier, je vous ai parlé des pattes d’ours, un bon moyen de faire travailler son cardio. 

Aujourd’hui, je voudrais donc vous parler du shadow-boxing. Mais avant de commencer,  je tenais à vous remercier car vous avez été nombreux à relayer mon article précédent. MERCI. C’est dit !

Shadow-boxing, un bon entraînement pour corriger ses défauts.

Qu’est-ce que le shadow-boxing ? C’est l’un des exercices les plus populaires qu’on peut retrouver dans toutes les écoles de boxe. Pour faire simple, cet exercice de rapidité va améliorer le déplacement et la technique (très important en boxe). Cela va aussi permettre de corriger pas mal de défauts face au miroir. Oui, le miroir va jouer un rôle important puisqu’il va nous dévoiler ce qu’on doit corriger. Ce qu’il vous faut pour le pratiquer ? Et ben, pas grand-chose !  Un bon bandage et le tour est joué. Votre adversaire c’est vous-même et ce qui est drôle c’est que vous allez pouvoir vous boxer ou du moins avoir l’impression d’avoir un sosie en face de vous. En ce qui me concerne, c’est l’un des exercices que j’affectionne bien particulièrement. J’aimais bien le mettre en pratique au début de ma séance et aussi à la fin, histoire de bien transpirer. Je partais sur cinq répétitions de 3 minutes avec 1 minute de récupération après chaque passage. Un autre point important, vous allez vite améliorer votre condition physique. Encore une fois, cet entraînement est parfait pour travailler son cardio et tout le monde peut s’y mettre et même le débutant prendra son pied. Voilà, je ne fais pas plus long. Si cet article vous a plu, je compte sur vous pour le partager.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog