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Réussir son ciblage marketing grâce à nos conseils

Publié le 07 août 2017 par Affairadom
Réussir son ciblage marketing grâce à nos conseils

Le webmarketing n'est pas qu'un terme à la mode, c'est l'élément clé de la réussite de votre business en ligne. Si vous passez tout de suite à la case opérationnelle, il est fort probable que vous louperez des étapes importantes de ciblage marketing qui faussera tout votre planning pour atteindre vos objectifs globaux. Doivent en effet rentrer en ligne de compte tous les éléments qui sauront parfaire votre stratégie de communication afin d'attirer votre cible. Si vous songez de créer une start-up ou un e-commerce, voici nos conseils en ciblage marketing afin de vous aider à réussir votre business.

Cernez qui est votre vrai client : définition de la cible

Réussir son ciblage marketing grâce à nos conseils
Il est vrai que tout bon marketeur a tendance à voir grand quand il débute une affaire. Tout le monde veut bien attirer le maximum de cibles, mais cette absence de restriction provoquera un manque de précision dans vos stratégies marketing. Au début, évitez de chercher trop loin pour élargir votre base client, il faut au contraire trouver les perles rares qui proposent un bon taux de conversion. C'est au fur et à mesure que vous pourriez affuter vos démarches pour élargir votre clientèle, sachant que les premiers clients acquis seront vos ambassadeurs.

Les avatars des cibles : créez des personas

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Pour identifier réellement le client, vous aurez besoin de satisfaire, une nouvelle méthode en marketing a vu le jour et c'est une réussite. C'est la création d'une persona, un avatar qui permet de déterminer le profil du client. Est-ce une mère soucieuse de la toxicité des produits ménagers ? Est-ce un jeune attiré par les dernières technologies. Outre les critères classiques, comme l'âge, les goûts, vous pouvez affiner leur identification en segmentant les souches, en identifiant leur provenance, leur culture, etc.

Fiez-vous à l'identification de la personna

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La création d'une persona ne servirait à rien si vous ne l'utilisez pas. En outre, avant de choisir par exemple le canal d'informations, référez-vous aux médias utilisés par votre persona. Avant d'appliquer le conditionnement de vos produits, la communication adaptée, il serait plus intéressant de voir le comportement de votre persona.


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