Magazine High tech

[Test] Kirby’s Blowout Blast sur Nintendo 3DS

Publié le 10 août 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Quand Kirby se focalise sur l’essentiel avec Blowout Blast

Kirby's Blowout BlastDepuis sa première apparition sur Game Boy avec Kirby’s Dream Land dans les années 90, la petite boule rose a été à l’affiche de nombreuses productions Nintendo et plus particulièrement du studio HAL Laboratory. La création de Masahiro Sakurai – connu pour la série Super Smash Bros – office généralement dans le domaine du jeu de plate-forme, avec des aventures hautes en couleur et un univers propre. L’épisode Kirby: Planet Robot (2016) disposait d’un minijeu 3D Rumble, concept repris et amélioré pour devenir un jeu à part entière intitulé Kirby’s Blowout Blast, celui qui va justement nous intéresser aujourd’hui.

On met ici de côté l’aventure ou l’exploration pour se focaliser uniquement sur le gameplay, l’action se déclinant à travers une suite de stages minimalistes avec pour objectif de décrocher le meilleur score possible. Point de transformations, Kirby va se contenter d’avaler (en choisissant avec soin son repas) et de recracher pour mieux dégommer ses adversaires en visant des combos. Totalement épuré, le maniement de la boule rose n’en reste pas moins particulièrement efficace et colle parfaitement au format de la Nintendo 3DS. Les parties sont d’ailleurs courtes, correspondant à une utilisation nomade. Kirby’s Blowout Blast fait en fait figure de jeu pensé et conçu pour cette console, mais aussi pour tout profil de joueurs. On peut s’amuser sans réelle difficulté et ainsi terminer le jeu d’une traite, à moins de viser le score parfait pour découvrir véritablement les atouts du jeu. Il ne faut cependant pas se faire d’illusion sur le contenu du jeu, qui reste limité comme le symbolise son prix de 6,99 euros.

Pour une petite expérience ludique basée sur un gameplay simple et efficace, Kirby’s Blowout Blast peut être une idée intéressante. Il faudra cependant pousser le score pour repousser les limites du jeu, en décrochant l’or nécessaire pour débloquer les versions les plus difficiles des stages. Cet épisode à part de la série Kirby peut donc se révéler pertinent, en particulier quand on obtient la satisfaction d’avoir complété le défi d’un (mini) jeu. On notera au passage une compatibilité amiibo pour les collectionneurs. Les intéressés peuvent retrouver Kirby’s Blowout Blast sur l’eShop des consoles Nintendo 2DS & 3DS.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog