Magazine Culture

Pêche, prise et papillote !

Publié le 12 août 2017 par Oth67

Pêche, prise et papillote !Il arrive parfois que Kraken-boy et Tilou se retrouvent au bord d’un étang, car nous avons des pêcheurs dans la famille. Il arrive parfois qu’ils aient envie de pêcher (avec aide de personnes confirmées et ce n’est pas moi !).

Pêche, prise et papillote !Il arrive parfois qu’un poisson morde à l’hameçon. Il faut alors sortir la truite de l’étang. Leur participation s’arrête là car après, il faut enlever la bête de l’hameçon et la vider… (toujours pas moi !). Les garçons repartent donc avec des truites à la maison. Truites qu’il faut cuisiner… car  nous n’allons pas les empailler ! J’avais pour mauvaise habitude de les cuisiner à la poêle (et pas à poils !), pas top car cela  empeste embaume la maison.

Pêche, prise et papillote !Cousinoth, grande pêcheuse et fine cuisinière, m’a conseillé de les faire en papill’oth en papillote. Très, très bonne idée et très facile à faire ! De l’aluminium, de l’huile d’olive, du citron, une tomate, sel & poivre, un four à 210°C et hop (après 30-40 mn), le tour était joué !

Pêche, prise et papillote !Opération truite en papillote réussie !

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte