Magazine Côté Femmes

Son sac de voyage

Publié le 16 août 2017 par Tatiana @Mme_Oui
dans notre préparation de sac, il y a bien entendu celui de la canaille ! cela n'a pas été simple car nous partons en train jusqu'à barcelone. pourquoi me dis-tu, premièrement le train est très simple pour un enfant vu que nous pouvons évoluer dedans et il y a le bar qui nous sauve quelques fois. deuxièmement, nous avons une peur de l'avion et nous n'avons pas envie de la transmettre. troisièmement, le train était moins cher que l'avion. donc un long voyage nous attend, le plus long jamais fait et même moi je ne sais pas comment je vais réagir. j'espère qu'elle dormira dedans, nous partons tôt au matin. 
Son sac de voyage
n'empêche que je lui ai conçu un petit sac d'activités pour le train et les restaurants que nous ferons là-bas. c'est un bébé que nous avons habitué direct aux sorties, elle s'occupe avec rien. elle préfère même l'environnement que regarder ses livres. 
ce petit sac à son nom a été offert à sa naissance, désolée je ne connais pas la marque on m'a juste dit que tout était customisable. c'est son sac de crèche. et elle l'adore ! je lui ai rajouté des badges qu'on nous a offert. 
dans ce fameux sac à dos, nous retrouvons pas mal de choses. pour les six heures trente de train qui nous attendent, je suis partie surtout vers des activités manuelles et des petits jeux. je l'ai composé avec ses propres intérêts. ce qui fonctionne pour elle ne fonctionnera pas forcément pour tous les enfants. étant de nombreuses fois en sortie, nous avons testé pas mal de choses. c'est souvent les mêmes choses qui reviennent.
Son sac de voyage
il y a le livre pinceau magique des éditions gründ, j'ai pris les bébés animaux car elle adore. elle l'a testé dès que nous l'avons reçu. c'est vraiment un livre à peindre sympa. il faut juste remplir le pinceau et passer sur les pages. les couleurs finissent par disparaitre après quelques minutes. on peint à l'infini. 
je lui ai fabriqué une petite activité avec une bouteille percée à remplir de pailles. comme ça elle s’exerce dans sa motricité fine.
des bulles pour la calmer en cas de crise. cela fait des preuves lors de ce terrible two ! au pire cela fera rire d'autres enfants (c'est sûr qu'il y en aura d'autres). 
un cahier à pages blanches où nous avons collé des coloriages en tout genre et laissé des pages vierges pour laisser libre court à sa création. dans une trousse, j'ai mis des feutres lavables et des crayons.
des marionnettes doigts animaux pour raconter plein d'histoires sur le trajet. un domino pour jouer en famille, elle commence à comprendre le concept sinon en dernier recours je lui prendrais sa pêche magnétique. 
des gommettes bébés animaux pour les coller partout sur son cahier. elle adore ça. celles-ci sont vraiment trop mignonnes. il y a plein de sortes. 
il faut aussi rajouter à cela deux livres car elle adore passer du temps à feuilleter ou simplement qu'on lui lise des histoires. pour le coup, c'est elle qui les choisira.
Son sac de voyage
Son sac de voyage
et comme je ne suis pas du tout les recommandations sans écran néanmoins ne crois pas qu'elle passe sa journée devant la télé, j'ai une playlist de comptines sur mon portable pour lui passer. évidemment, on l'utilise en dernier recours.  je vais essayer de lui fabriquer de la pâte à modeler demain. cela fait longtemps que j'y pense. cela peut être vraiment bien.
si tu as des suggestions, mets un commentaire !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1295 partages Voir son profil
Voir son blog