Magazine High tech

3 outils pour mesurer la vitesse de votre site

Publié le 17 août 2017 par Blackhand @sergentweb
par Laura Grasset le 17 août 2017 ,Pas de commentaire

Afin de prétendre à un meilleur référencement sur les moteurs de recherche, il faut toujours multiplier les efforts pour que le site web en question soit le plus efficace possible. De plus, on sait que les internautes quittent presque instantanément les pages qui peinent à charger : pour être populaire sur le web, la rapidité est un critère essentiel. Comment savoir si un site est suffisamment réactif ? Voici trois outils à utiliser !

Load Speed Test, efficace partout dans le monde

Load Speed Test est un outil très simple à utiliser : il suffit d'inscrire une URL pour connaître sa vitesse de chargement. Le test, réalisé en une seule fois, est effectué depuis six serveurs situés un peu partout dans le monde. En ce sens, chacun a la possibilité d'obtenir des résultats valables dans les zones géographiques sur lesquelles il souhaite se positionner. Le tout sans dépenser un seul centime et sans devoir spécifier ses coordonnées !

Dareboost, des conseils pour optimiser ses performances

Obtenir des informations sur la vitesse de chargement de son site n'est pas suffisant : les créateurs de Dareboost en ont conscience, puisqu'ils proposent un outil bien plus complet. Sur leur interface, on ne se contente pas de donner les performances de la page, mais on délivre des conseils utiles pour s'améliorer. De plus, chaque étude est réalisée de façon comparative entre deux URL, ce qui constitue un atout de taille quand on veut se mesurer à la concurrence - ou atteindre les résultats d'un site " modèle ".

Website Speed Ranker, un suivi à terme

Website Speed Ranker n'analyse pas seulement des performances à un instant " T ". L'utilisateur est invité à spécifier son adresse e-mail ainsi que la fréquence souhaitée pour obtenir des rapports. Chaque jour ou chaque semaine, par exemple, il est possible de recevoir des statistiques comparatives (avec jusqu'à 4 concurrents) relatives aux performances d'une URL. C'est une alternative idéale quand on est au cœur d'une refonte de site et que l'on veut voir une évolution, entre autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackhand 529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte