Magazine Conso

Harry Winston Only Watch 2017

Publié le 20 août 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 20 août 2017 16 Views |  Like

Harry Winston Only Watch 2017

Ocean Big Date Only Watch
La Maison Harry Winston est fière de donner une pièce unique de la collection Ocean Big Date pour la vente aux enchères Only Watch 2017, qui soutient la recherche sur la myopathie de Duchenne. Organisée par Christie’s sous l’égide de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, cette vente aux enchères de bienfaisance se tiendra le 11 novembre à Genève.
Harry Winston Only Watch 2017

Harry Winston Only Watch 2017

HyperFocal: 0

Harry Winston Only Watch 2017

HyperFocal: 0

Harry Winston Only Watch 2017
Unis pour une juste cause
C’est la sixième fois que Harry Winston participe à l’événement Only Watch. Organisée tous les deux ans, cette vente aux enchères caritative a permis de lever plus de 25 millions d’euros depuis son inauguration en 2005 au profit de la recherche scientifique sur la myopathie de Duchenne. Cette année, Harry Winston fera don d’un modèle Ocean Big Date personnalisé issu de la collection Project Z. Cette gamme de pointe se distingue par ses méthodes de conception innovantes et l’utilisation de matériaux d’avant-garde, abritant certaines des complications mécaniques les plus sophistiquées dans le monde de l’horlogerie.
Personnalisée pour l’événement
La boîte de 42 mm en or blanc de l’Ocean Big Date Only Watch arbore une allure sportive et masculine. On notera le compteur des heures et minutes excentré, véritable signature Harry Winston, et le grand guichet de date à 6 heures. Les touches de jaune sur le cadran et le bracelet évoquent le thème chromatique de la vente aux enchères Only Watch 2017. Pour assurer une lisibilité optimale en toutes circonstances, plusieurs éléments ont été traités avec une substance phosphorescente émettant un puissant halo bleuté dans l’obscurité : la pointe jaune des index, le logo Harry Winston à 12 heures et le pourtour du grand guichet de date.
Un agencement complexe
Par son design audacieux et architectural, typique de l’esprit avant-gardiste de la collection Project Z, le cadran évoque les superstructures d’acier des gigantesques gratte-ciel new-yorkais, rendant ainsi hommage à la ville où Harry Winston a établi son entreprise éponyme.

Ce cadran moderne et ajouré, disposé sur plusieurs niveaux, crée une fascinante perspective en trois dimensions. Posées sur de grands ponts rayonnants ornés de Côtes de Genève qui se déploient tout autour du centre du cadran, quatre structures noires mates accueillent le disque des heures et des minutes et le grand guichet de date. L’emblématique symbole du shuriken apparaît à 6 heures sur le compteur des heures et des minutes, tandis que deux disques tournants autonomes, frappés des nombres qui défilent dans le grand guichet de date, dominent la partie inférieure du cadran.
Un riche contenu technique
Équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique sophistiqué doté de deux barillets et d’un spiral plat en silicium, l’Ocean Big Date Only Watch possède une solide réserve de marche de 72 heures. Visible côté cadran et côté fond, le mouvement est orné d’un splendide motif Côtes de Genève et tire son énergie d’un rotor ajouré en or blanc.
Monté sur un bracelet à l’allure sportive en alligator noir et en caoutchouc avec surpiqûre jaune, clin d’œil au thème chromatique d’Only Watch, le fond ajouré est gravé de l’inscription « Only Watch 2017 Unique Piece », soulignant la noble cause que défend ce garde-temps tiré à un seul exemplaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 61017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines