Magazine France

@BreitbartNews, l’usine à #fakenews prise la main dans le … jet-ski.

Publié le 20 août 2017 par Gédécé @lesechogaucho

L’anecdote vaut son pesant de cacahuètes, surtout au moment même où le conseiller si spécial de Trump, le raciste Bannon, vient d’être « remercié« , et a quitté la Maison Blanche. Le magazine Breitbart News, un ramassis de fake news racistes, sexistes et homophobes, dont il a retrouvé  la fonction de  président exécutif suite à son éviction,  vient encore de s’illustrer par l’un de ces grossiers bidouillages d’infos dont ils ont le secret. C’est un journaliste du Spiegel à l’étranger,  Mathieu von Rohr, sur twitter, qui a remarqué ce fake grossier :

@BreitbartNews,  l’usine à #fakenews prise la main dans le … jet-ski.

Le titre de Breitbart peut se traduire par  : «  La police espagnole démantèle  des gangs de migrants  sur des jets skis« . Sauf que. Y a comme un défaut. En effet, sur la photo, ce n’est pas vraiment un migrant ou un policier mais…  Lukas Podolski, une star du foot allemande, que l’on peut mieux voir ici :

@BreitbartNews,  l’usine à #fakenews prise la main dans le … jet-ski.

On peut apprendre en outre que cette photo n’a pas été prise dans les eaux espagnoles mais… au Brésil, alors qu’il y faisait une incursion, il y a trois ans, à l’occasion de la coupe du monde, comme le démontre cette photo de l’AFP :

@BreitbartNews,  l’usine à #fakenews prise la main dans le … jet-ski.

… Pris la main dans le sac à fake news, les bas de plafond américains. Une info qui a également fait la joie des lecteurs allemands de Buzzfeed news ici.  😂  je plussoie. En me gondolant. Avec une pareille qualité d’information, pas étonnant que les ricains votent si mal…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 127381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte