Magazine High tech

La nomophobie ou la peur de se séparer de son smartphone.

Publié le 21 août 2017 par Taytay92i @taytay92i

La nomophobie ou la peur de se séparer de son smartphone.

Vous vous êtes senti concernés en lisant l’intitulé ? Vous vous demandez ce qui se passe ? Soyez rassurés, vous n’êtes pas seul dans cette situation !

Malheureusement, aujourd’hui, la majorité d’entre nous ne pouvons plus nous passer de notre smartphone Vous êtes-vous déjà senti anxieux, nerveux lorsque votre smartphone n’est pas à portée de main ? À vous demander en boucle qui pourrait vous avoir appelé, envoyé un message, un mail ou même avoir répondu à votre dernière publication sur Twitter par exemple ?

Je vous laisse un peu imaginer le temps que passe un blogueur à scruter son téléphone. Devinez quoi ? Tout ça porte un nom : il s’agit de la nomophobie.

Notre dépendance grandit de jour en jour et le problème viendrait de la façon et la manière dont nous nous en servons. Être privé de son smartphone revient à être privé de tout ce qui se passe, et nous empêche de partager ce que nous faisons.

Selon le Docteur Ki Joon Kim, de l’Université de Hong Kong,

 Avec des smartphones qui contiennent de plus en plus de souvenirs personnels, les utilisateurs y étendent toujours davantage leur identité. Lorsque ceux-ci perçoivent leur smartphone comme une extension d’eux-mêmes, ils sont plus susceptibles d’être attachés à cet appareil, ce qui conduit à la nomophobie, renforçant de fait cette tendance à conserver le téléphone près de soi.

Toujours selon le Docteur Ki, ce problème devrait encore empirer dans le futur,  parce que touts ces services web évoluent pour répondre à nos propres préférences…
Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog