Magazine Culture

Critiques Séries : 21 Thunder. Saison 1. Pilot & Episode 2 (Canada).

Publié le 21 août 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

21 Thunder // Saison 1. Episodes 1 et 2. One / Two.


CBC, la chaîne canadienne nous plonge maintenant dans le monde du foot version moins de 21 ans. Il y a tous les poncifs du genre d’une certaine façon et d’un côté ce n’est pas une mauvaise chose. Cela me fait penser à cette série mexicaine de Netflix, Club de Cuervos. Mais malheureusement en un peu moins bon tout de même. Pour faire une bonne série sur le foot il faut du foot bien évidemment, du sexe, et bien entendu un peu d’action pour pimenter le tout. 21 Thunder n’est pas mauvaise mais ce n’est peut-être pas aussi simple que ça de faire une série sur le monde du foot. Les séries sur le monde du sport sont compliquées. Surtout quand on passe après des séries comme Friday Night Lights qui reste une institution (même si cela a là aussi été compliqué pour moi d’apprécier cette série). Bien que l’idée de départ peut sembler assez intéressante, notamment par la richesse de cet univers, bien souvent il y a des tas de trucs qui ne fonctionnent pas ou bien qui donnent l’impression que la série est très superficielle. Peut-être aussi car le sport est un monde d’icônes que les fans adorent suivre lors de matchs. Alors que là, ce ne sont que des acteurs qui jouent des rôles. Un film avait réussi à me captiver (et qui a connu des suites parfois un peu douteuses) et c’est Goal. Alors que Femmes de Footballeurs avait réussi à trouver un angle soapesque intéressant.

Le quotidien d'une élite de joueurs de foot de moins de 21 ans, et de leurs coachs, à Montréal.

21 Thunder parvient tout de même à éviter tous les clichés que je déteste dans ce genre de séries. Peut-être car la série se concentre vraiment sur le jeu plus que sur le reste. Ce n’est donc pas un monde bling-bling que l’on nous présente, mais une vraie série sur le monde du sport. Ce sont des sportifs qui pourraient devenir des légendes alors que leur âge est là aussi quelque chose qui aide beaucoup 21 Thunder. Les personnages sont attachants pour la plupart et l’univers est surtout croyable. On n’est pas dans la même superficialité que certaines autres séries du genre. Tout cela permet de bâtir un drame solide avec tout un tas d’idées ici et là même si certains poncifs (notamment l’argent, le sexe, etc.) sont tout de même présents car il ne faut pas non plus se leurrer sur un tel univers. Le premier épisode tourne autour d’un jeune joueur, Junior Lolo (incarné par Emmanuel Kabongo) qui quitte la Côte d’Ivoire pour signer aux Montreal Thunder. Et il va demander à ce que son jeune frère le suive. Et rapidement la série transforme un monde qui ne nourrit pas toujours de bonnes séries en quelque chose de plutôt sympathique. Bien que je préfère la série de Netflix (alors que j’en suis à la saison 2), 21 Thunder pourrait être un petit drame estival sympathique à suivre sans trop de difficultés.

Note : 5.5/10. En bref, agréable et croyable dans un monde généralement superficiel à la télévision. 21 Thunder a au moins le mérite de savoir être attachante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog