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Bien agencer son commerce et sa cave à vin

Publié le 23 août 2017 par Rosario Grasso
Lorsqu'on se décide à ouvrir un commerce spécialisé dans le vin. l'agencement doit être au cœur de vos préoccupations. En effet, il va falloir que votre cave à vin possède deux parties distinctes : une pour accueillir les clients et l'autre pour entreposer le vin. Toute la difficulté consiste à rendre l'une agréable et conviviale et l'autre entreposer et conserver le vin. Par conséquent, il vaut mieux laisser un professionnel s'occuper de l'agencement. La société Boursin Agencement propose des solutions adaptées pour votre commerce. Cette société vous donnera alors un aperçu de ce qu'est un agencement idéal pour une cave.

L'agencement idéal pour une cave à vin

Comme je viens de le dire, votre commerce doit se composer en deux parties distinctes : la partie qui accueillera les clients et l'autre où sera entreposé le vin. La difficulté est de concilier avec deux ambiances diamétralement opposées. mais complémentaires afin d'encourager le client à l'achat.

La partie accueil du client :

Cette partie du commerce se doit d'être absolument conviviale. L'ambiance doit être chaleureuse. Le client doit se sentir à l'aise sinon il peut rebrousser chemin.

Bien agencer son commerce et sa cave à vin

La partie cave à vin :

Celle-ci est plus difficile à mettre en place. En effet, la partie cave à vin doit absolument présenter des qualités de conservation optimales pour le vin. La température ne doit pas excéder 14°, la lumière tamisée. Les bouteilles de doivent être stockées dans les règles de l'art. C'est-à-dire entreposées à l'horizontal. En savoir plus sur la législation.

Cependant, les vins doivent mis en valeur. S'ils sont entreposés n'importe comment, cela n'encouragera pas le client à acheter.

C'est pour toutes ces raisons, qu'il vaut mieux confier l'agencement à un professionnel. Il saura comment optimiser les espaces mais aussi vous prodiguer des conseils et de vous aider à choisir des vins à mettre en vente en fonction des saisons par exemple.

Pour conclure, l'agencement doit respecter rigoureusement certains aspects et s'intégrer parfaitement à la structure de la boutique. Enfin, on ne peut que constater qu'un agencement réussi ne pourra que mettre en confiance le client et l'encourager à l'achat.

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