Magazine Beauté

Lutter contre l’intimidation, un macaron à la fois!

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Lutter contre l’intimidation, un macaron à la fois!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Récemment sur mon instagram, je vous ai glissé un petit mot sur des macarons que j'ai reçu. Alors voici ce qui en est exactement. Les Ateliers Boulangers Au Pain Doré s'associent à la Fondation Jasmin Roy afin de contribuer à un avenir harmonieux pour les jeunes en milieu scolaire. De septembre à décembre prochain (pour être encore plus précise du 6 septembre au 26 décembre 2017), une partie des profits recueillis lors de la vente de macarons aux bleuets sera remise à l'organisme caritatif pour appuyer sa mission. " Nous sommes très heureux d'appuyer la Fondation Jasmin Roy afin de lutter contre l'intimidation, la violence et la discrimination faites à nos jeunes ", explique M me Carole
Ladouceur, chef de marque pour Au Pain Doré.

" Depuis plus de 60 ans, les boutiques Au Pain Doré se sont liées aux communautés qu'elles desservent et désirent poser des gestes concrets afin de contribuer à leur épanouissement. Nous associer à la Fondation Jasmin Roy est pour nous un moyen d'assurer un avenir meilleur aux jeunes d'aujourd'hui ainsi qu'aux générations futures. C'est un privilège que de pouvoir soutenir une cause aussi importante. "

Les macarons aux bleuets du Québec portent tout naturellement la couleur de la Fondation
Jasmin Roy, et sont confectionnés à partir de bleuets du Saguenay-Lac- Saint-Jean (ça on aime ça). Du 6 septembre au 26 décembre 2017, ils seront vendus dans les boutiques Au Pain Doré soit à l'unité au coût de 2,25 $ ou en coffret de six ou de douze macarons pour 12,95 $ ou 24,95 $. Ça fait des beaux cadeaux d'hôtesse dans le temps des fêtes recevoir des macarons.

" Alors qu'un adolescent sur trois se dit victime d'intimidation, que 47% des parents affirment
qu'un de leurs enfants a été victime d'intimidation, et que 89% des enseignants indiquent que
l'intimidation et la violence sont des problèmes graves, les enjeux reliés à cette problématique
n'ont jamais été aussi importants, " de dire Jasmin Roy, Président de la Fondation.

" Le partenariat avec Au Pain Doré est une belle opportunité pour augmenter la visibilité de la
Fondation Jasmin Roy et ainsi sensibiliser un plus grand nombre de jeunes en milieu scolaire de
niveaux primaire et secondaire afin de créer des milieux positifs et bienveillants. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog