Magazine Informatique

Magerealm : Rise of Chaos

Publié le 29 août 2017 par Karo

Magerealm : Rise of Chaos est un MMORPG par navigateur plutôt sympathique, bien qu’il ne bouleverse absolument pas le genre. Reprenant la recette traditionnelle des MMO, on reste tout de même séduit par la richesse des environnements et le contenu plutôt étoffé. Egalement, on notera une fluidité à toute épreuve, que ce soit en traversant des villes peuplées qu’en voyageant dans des donjons remplis de créatures.

Magerealm : Rise of Chaos

Magerealm reprend la recette classique du MMORPG par navigateur

Magerealm est un MMORPG par navigateur qui vous plonge dans l’univers classique de la fantasy où vous aurez la lourde tâche de combattre les forces obscures qui menacent le monde. Pour cela, vous devrez dans un premier temps créer votre personnage en sélectionnant une classe et un nom. Le sexe est malheureusement lié à la classe : vous aurez le choix entre la magicienne, le guerrier et l’assassin. Aucune personnalisation visuelle n’est proposée, il est donc évident qu’on tombera sur de nombreux clones tout au long de l’aventure.

Magerealm : Rise of Chaos

Dès vos premiers pas sur Magerealm, vous allez pouvoir contempler de superbes panoramas grâce aux graphismes affichés. Qu’on se le dise bien, les divers environnements sont somptueux et garnis en détails, offrant ainsi une excellente immersion. Dans la même lignée, l’interface se montre agréable et sobre, d’autant plus qu’on peut passer le titre en plein écran (tous les MMORPG par navigateur ne proposent pas cette option). Toutefois, on regrette qu’au bout de cinq minutes, le scénario est totalement absent, les quêtes nous demandant simplement de discuter avec d’autres PNJ ou de tuer des monstres.*

Magerealm : Rise of Chaos

Rapidement, vous allez remarquer qu’un personnage majestueux se tient continuellement à vos côtés. Il s’agit ni plus ni moins d’un ange protecteur qui vous aidera dans vos batailles à l’aide de nombreux buffs (bonus de caractéristiques), que ce soit augmenter votre attaque ou votre santé. Tout comme votre avatar, cet ange gardien va s’améliorer en lui associant diverses runes de pouvoir. Par ailleurs, ils pourront aussi utiliser des matériaux spéciaux pour gagner en puissance, en plus de changer leur apparence.

Magerealm propose un contenu étoffé

La majeure partie du temps consacrée à Magerealm sera de nettoyer les donjons de parcs à monstres. Si le système s’avère très classique, les affrontements sont particulièrement fluides et promettent de bons moments de détente. Les niveaux s’enchaînent relativement vite, et vous allez découvrir de nouvelles compétences qui pourront être améliorées par la suite à l’aide de runes spécifiques. L’arbre de talents est dans l’ensemble bien fourni et permet de compléter la personnalisation de l’avatar avec les différents éléments d’équipement (entre le casque, l’armure et les bottes, il y en a pour tous les goûts).

Magerealm : Rise of Chaos

Augmenter le niveau de son personnage dans Magerealm sera très rapide au début, mais la fin vous demandera des heures et des heures d’affrontements. Cela étant, le système d’automatisation vous permet de progresser sans même toucher à votre clavier. Dans tous les cas, le contenu se montre à la hauteur des attentes : on retrouve des batailles de guildes, du PvP seul ou en groupe. Par ailleurs, si vous préférez les modes solo, vous aurez le loisir d’affronter des boss à outrance, des donjons spéciaux ou encore des batailles d’envergure pour récupérer des trésors exceptionnels.

En tant que joueur, vous aurez accès à l’ensemble du contenu de Magerealm. Toutefois, la boutique premium offre quelques éléments uniques, notamment des armes enchantés qui pourront faire des ravages lors des affrontements PvP. Rassurez-vous, il est possible de gagner de la monnaie premium (à travers diverses quêtes) que nous vous recommandons d’économiser afin de pouvoir acheter au final les objets les plus intéressants. En outre, Magerealm est un bon petit MMORPG par navigateur qui devrait ravir les joueurs ne souhaitant pas vraiment se prendre la tête.

Conclusion

Magerealm : Rise of Chaos est un MMORPG par navigateur franchement sympathique. S’il reste très classique, se
permettant même de ne proposer aucune nouveauté par rapport à la concurrence, il arrive toutefois à se montrer séduisant grâce à des fonctionnalités qui ont déjà fait leurs preuves par le passé. De ce fait, on apprécie toujours autant le fait d’améliorer continuellement son personnage, d’autant plus que les combats sont pour le coup franchement dynamiques. Par ailleurs, la fluidité se fait clairement ressentir, c’est-à-dire qu’on ne retrouve pas cette sensation de mouvements « saccadés ». Cela étant, il faudra tout de même faire avec une automatisation très présente et un scénario quasi-absent. L’univers est classique mais bien conçu. Les graphismes sont sensationnels
Le titre est particulièrement fluide, notamment dans les combats. Magerealm reste très classique et ne propose aucune innovation du genre. Le mode automatique bien trop présent et nuit à l’immersion


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karo 49814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine