Magazine Cinéma

Seven sisters – noomi rapace

Par Justinteresting @chantalsutton1

By justinteresting

SEVEN SISTERS – NOOMI RAPACE

L'histoire : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d'instaurer une politique d'enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d'Allocation des Naissances, sous l'égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l'existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d'un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l'extérieur, simulant l'existence d'une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s'effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement...

Aucune promo n'a été faite sur ce film et l'affiche est plutôt ratée, c'est donc par la bande-annonce que j'ai eu envie d'aller le voir. Rien d'original dans le scénario de départ : La terre est surpeuplée, il faut limiter les naissances. Vu et revu dans de nombreux films. Mais l'histoire de ces 7 sœurs identiques portant le prénom des journées de la semaine toutes interprétées par Noomi Rapace, cela pouvait être une histoire un peu différente des films de science-fiction habituels.

En fait, j'ai eu du mal à entrer dans le film mais petit à petit je suis arrivée à me faire prendre au jeu de l'intrigue. On comprend vite quelle sœur a trahi les autres, en revanche, on ne s'attend pas à la raison qui sous-tend la trahison. Noomi Rapace (dont je me souviens surtout dans Millenium) est excellente dans l'incarnation de chacune de ses sœurs et la réalisation arrive à nous épater plusieurs fois par la prouesse technique en nous les montrant toutes ensembles à de nombreuses reprises. Un petit mot sur Glenn Close que j'ai eu du mal à reconnaître pour cause probablement de "tirage esthétique" peu réussi : Dommage.

Pour conclure, je dirai que le film est intéressant pour ceux qui aiment les histoires futuristes (toujours dramatiques d'ailleurs - je me demande quel scénariste imaginera le futur beau et serein - lol). Quant à l'appréciation du film, j e suis plus proche de l'avis des spectateurs qui a plutôt aimé le film que de celui des critiques professionnels qui ne l'ont pas vraiment apprécié.

Regardez la bande-annonce et n'hésitez pas à aller le voir ce week-end si ce genre d'histoires est votre tasse de thé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Justinteresting 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines