Magazine Environnement

CDH GROUP : Haemmerlin, la marque de brouettes Made in France, a organisé un incroyable défilé de 150 brouettes pour son 150ème anniversaire, les samedi 19 et dimanche 20 août 2017, à Saverne (67)

Par Secteurvert

CDH GROUP : Haemmerlin, la marque de brouettes Made in France, a organisé un incroyable défilé de 150 brouettes pour son 150ème anniversaire, les samedi 19 et dimanche 20 août 2017, à Saverne (67)

Organisé sous le signe de la convivialité, le 150ème anniversaire du fabricant Alsacien s'est déroulé les 19 et 20 août 2017 dans les rues de Saverne. Point d'orgue de l'évènement, le grand défilé de 150 brouettes a eu lieu le 20 août. Les 150 personnes, qui avaient préalablement acheté une brouette au prix anniversaire de 15 Euros, ont traversé la ville en cortège.

Cette manifestation qui a réuni un grand nombre de participants déguisés ou non, s'est terminée dans la soirée par un pot de l'amitié afin de remercier toutes les personnes ayant contribué au succès de l'opération.

Dès le samedi 19 août 2017, les enfants de 3 à 8 ans ont pu découvrir un parcours ludique sur le thème du produit emblématique de la marque Haemmerlin. Pour l'occasion, une vingtaine d'artistes ont également créé, en direct, des œuvres d'art à partir d'une brouette.

C'est le dimanche 20 août 2017 qu'un grand nombre de participants s'est réuni sur le parking de l'usine Haemmerlin pour récupérer une brouette et participer au grand défilé. Vendues au prix symbolique de 15 Euros pour cet anniversaire, les 150 brouettes attendaient leurs nouveaux propriétaires pour un grand défilé depuis l'usine Haemmerlin (28 rue de Steinbourg à Saverne) jusqu'à la capitainerie du port de plaisance en passant par le Château des Rohan.

Un grand succès pour cette manifestation suivie par quelques centaines de spectateurs le long du canal (selon les organisateurs) et qui s'est terminée en fin de journée par un concert autour des fameuses tartes flambées et d'un pot de l'amitié.

" Nous sommes fiers de fêter 150 ans de succès industriel avec les utilisateurs. Nous savions que la brouette bénéficie d'un fort capital sympathie mais nous ne nous attendions pas à une telle mobilisation ! " ajoute Françoise Dubas, responsable communication chez Haemmerlin, à l'origine de l'évènement.

Catégories de l´événement: événements.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secteurvert 2443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte