Magazine Culture

Comment j’ai réussi à attraper la lune de Laurence Labbé

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Comment j’ai réussi à attraper la lune de Laurence Labbé

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Ce livre est bien plus qu’un roman, c’est une épopée sociale qui nous entraîne dans une galerie de portraits au vitriol, au gré d’une quête identitaire qui prend sa source dans les secrets d’enfance.

Après « Comment je n’ai jamais réussi à attraper le père Noël », apprécié par des milliers de lecteurs en 2016, le nouveau roman de Laurence Labbé nous entraîne dans des aventures où la magie côtoie l’humour, l’émotion se mêle au suspense, le rire aux larmes.

Avec un brin de poésie et d’aventure, de la romance, les personnages attachants de « comment j’ai réussi à attraper la lune » cultivent le mystère pour cacher leurs blessures intérieures, leurs forces et leurs faiblesse.

Lucas, cinq ans, veut décrocher la lune pour faire revenir son papa.

Nina erre dans les rues de Paris à la recherche de son identité.

Elle rencontre Théo, séduisant et mystérieux jeune homme au destin peu commun.

Après bien des péripéties, ils feront appel aux talents d’inventrice de Lisa, inventrice de machines à sauver le monde, pour aider le petit garçon.

Les personnages attachants de cette aventure vont vous promener tout au long de cette épopée, jusqu’à une fin époustouflante et inattendue qui lève enfin le voile sur le mystère et fait de ce roman une bouffée d’optimisme pour tous les moments difficiles de la vie.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux !

Mon avis :

Que dire de ce roman ? Très franchement, je ne sais pas.

Ce roman est atypique. Dans les premières pages, nous découvrons un petit garçon, Lucas, qui ne rêve que d’une chose, revoir son père. Puis nous faisons la connaissance d’une amnésique.

Au fil des pages, nous la suivons dans sa quête de retrouver son identité avec quelques entre-coupures où nous suivons le petit Lucas.

Petit à petit, de nouveaux personnages viennent se joindre à notre amnésique, parfois la rencontre est brève, parfois elle dure plusieurs mois.

Sur toute la longueur de l’histoire, je me suis demandée où tout cela me menait. Faire un pronostic sur la fin du roman est chose impossible. L’épilogue m’a complètement surprise et m’a permis de comprendre pourquoi je ne comprenais rien à cette histoire.

Comme vous l’aurez compris, je ne suis pas convaincue par ce livre, mais je ne doute pas que des lecteurs trouveront ce roman à leur goût, car oui, tous les goûts sont dans la nature

😉

Merci Laurence pour cette surprenante découverte !!!

Comment j’ai réussi à attraper la lune de Laurence Labbé


Comment j’ai réussi à attraper la lune de Laurence Labbé



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 16996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines