Magazine Santé

BIEN-VIEILLIR : Retrouvez TENA aux Salons Âge 3 et Âge Village

Publié le 08 septembre 2017 par Santelog @santelog
BIEN-VIEILLIR : Retrouvez TENA aux Salons Âge 3 et Âge Village

On sait que l'incontinence chez la personne âgée est un facteur majeur de dépendance et d'institutionnalisation. La participation de TENA, aux salons Âge 3 de Colmar, le 6 octobre prochain et Âge Village les 9 et 10 novembre à Paris, vise à sensibiliser aux réponses thérapeutiques et palliatives possibles pour accompagner au quotidien, les millions de personnes âgées souffrant de fuites urinaires. A l'occasion de ces salons, TENA vient ainsi à la rencontre non seulement des personnes confrontées aux fuites urinaires, mais aussi à celle des aidants, des soignants et des responsables d'institution qui cherchent à mieux gérer, au quotidien, l'incontinence d'un proche, d'un patient ou d'un résident.

Vous pourrez donc retrouver l'équipe TENA, ses dispositifs de protection ses nouveautés et toute sa gamme de produits d'hygiène et de soins :

  • Le 6 novembre prochain, au Salon Âge 3 à Colmar, salon professionnel des structures, services d'accueil et d'hébergement des personnes âgées dépendantes ;
  • Les 9 et 10 novembre prochains, au Salon Âge Village à Paris, consacré plus particulièrement cette année au thème de l'animation avec les personnes âgées.

Les personnels et les aidants doivent en effet savoir gérer des situations cliniques complexes et relèvent au quotidien, le défi qui consiste à concilier qualité des soins et préservation d'une vie sociale. Leur dévouement, leur présence attentive auprès des personnes hébergées, mais aussi et surtout leur connaissance et leur maîtrise des bonnes pratiques, constituent le meilleur gage de succès pour cette mission exigeante. Ainsi, la formation des personnels constitue ici un déterminant essentiel de la qualité des soins. L'incontinence est l'exemple par excellence d'une pathologie dont la prise en charge, complexe, se doit d'être pluridisciplinaire. Sa prévalence est très élevée en EHPAD, dépassant les 50%. Cette prévalence de l'incontinence chez les personnes âgées, suppose que l'ensemble des professionnels et des aidants en charge de ces personnes soient formés à sa prise en charge, tant thérapeutique et palliative que psychologique.

La participation de TENA veut contribuer à mieux informer pour optimiser la qualité de vie de ces patients ou résidents.

Équipe de rédaction Santélog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 62405 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine