Magazine Insolite

Le top 10 des villes les plus dangereuses du monde

Publié le 10 septembre 2017 par Web79
violenceLa triste réalité de la violence

Il y a des endroits qu’il ne faut pas fréquenter si l’on tient à sa vie, c’est le moins que l’on puisse dire. Rassurez-vous, aucune ville française ne figure dans ce classement. La ville la plus dangereuse au monde est la ville de San Pedro Sula aux Honduras. Si vous allez là-bas, soyez plus que prudent…

Le classement des 10 villes les plus dangereuses au monde:

1. San Pedro Sula (Honduras): Cette ville du Honduras est la ville qui craint le plus au monde. C’est à cet endroit que vous avez le plus de chances de vous faire tuer sans rien faire. A noter que le racket et la drogue sont omniprésents.

2. Cap Town (Afrique du sud): La ville de Cap Town en Afrique du sud est tristement célèbre pour ses faits de violence. Les meurtres, les vols, les viols, les enlèvements sont présents qu quotidien.

3. Karachi (Pakistan): La capitale du Pakistan et ses 25 millions d’habitants vivent dans la peur au quotidien. Non seulement la délinquance « traditionnelle », ce sont aussi les fréquents attentats et les enlèvements qui sont monnaie courante à Karachi.

4. Bagdad (Irak): Tout comme à Karachi, ce sont les attentats et les risques d’enlèvement qui sont les plus importants. Les étrangers qui sont souvent pris pour des espions sont les cibles des criminels.

5. Acapulco (Mexique): C’est sans surprise à cause des cartels de la drogue que la ville d’Acapulco a sa place dans ce top 10. Depuis des décennies, Acapulco vit au rythme des règlements de compte. Faites attention si vous vous y rendez car vous pouvez être tué à chaque coin de rue.

6. Caracas (Vénézuela): Le Vénézuela est en pleine crise ce qui n’arrange rien au climat ultra-violent qui règne notamment dans la capitale Caracas. La grande pauvreté sont la source de conflits, pillages, cambriolages…

7. Cali (Colombie): Décidément, c’est chaud en Amérique du sud. La ville de Cali est l’un des plus dangereuses du monde notamment à cause du trafic de drogue.

8. Grozny (Tchétchénie): Située en Tchétchénie, la capitale Grozny est minée par la violence. La mafia russe contrôle la quasi-totalité de la ville d’où une extrême corruption. A noter que la prostitution est très présente à Grozny.

9. Mogadiscio (Somalie): Mogadiscio en Somalie est la 2è ville africaine de ce classement peu glorieux. En effet, Mogadiscio est tristement connue pour sa guerre civile sans fin et ses attentats quotidiens.

10. Rio de Janeiro (Brésil): Aller au Brésil, c’est risqué, vous le savez déjà. A Rio de Janeiro, la grande majorité des habitants est pauvre d’où des vols à profusion. Si vous allez, enlevez vos bijoux, cacher votre sac à main et soyez sur le qui-vive.

L’article Le top 10 des villes les plus dangereuses du monde est apparu en premier sur Topinaute.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Web79 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine