Magazine Internet

Editoile Académie est référencée par DataDock et l’AGEFICE

Publié le 11 septembre 2017 par Editoile @editoile
Editoile Académie, notre organisme de formation enregistré auprès de l'Etat, a été référencée par DataDock et par l'AGEFICE. Toutes nos formations web restent donc éligibles aux financements de la formation professionnelle continue.

Référencement DataDock

Editoile Académie est référencée par DataDock et l’AGEFICE

Editoile est enregistrée sur DataDock, la plate-forme d'aide au référencement des OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés), depuis le 22 mai 2017. Ce référencement était obligatoire au 1 er juillet 2017 pour que les stagiaires puissent bénéficier des financements de la formation continue.

Pour obtenir ce référencement, l'agence Editoile a dû prouver qu'elle respectait les 21 critères qualité définis par les OPCA en conformité avec la loi du 5 mars 2014, comme la capacité à produire un programme détaillé pour l'ensemble de son offre ou à décrire les moyens et supports mis à disposition des stagiaires.

Référencement AGEFICE

Editoile Académie est référencée par DataDock et l’AGEFICE

Editoile est aussi référencée par l' AGEFICE (Association de Gestion du FInancement de la formation des Chefs d'Entreprise) dans le cadre de l'opération " Mallette du dirigeant ", depuis le 23 mars 2017. Ce référencement permet aux travailleurs non salariés qui cotisent à l'AGEFICE (dirigeants, auto-entrepreneurs, indépendants) d'obtenir un financement à 100 % pour 4 de nos formations web. Voir le détail des formations éligibles.

Pour obtenir ce référencement, l'agence Editoile a répondu à un appel d'offres national de l'AGEFICE. Nous avons rempli un dossier complet en ligne et notre candidature a été acceptée pour la région Nouvelle-Aquitaine.

Enregistrement DIRECCTE

Editoile Académie est référencée par DataDock et l’AGEFICE

Enfin, Editoile est toujours enregistrée en tant qu'organisme de formation auprès de la DIRECCTE (DIrections Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) sous le n° 72 33 07842 33, depuis le 19 novembre 2009. " Cet enregistrement ne vaut pas agrément par l'Etat ", selon la formule consacrée.

Chaque année, nous envoyons un bilan pédagogique et financier à l'Etat pour renouveler notre enregistrement.

Quel que soit votre statut, vous pouvez donc demander un financement pour suivre nos formations web :

  • Si vous êtes salarié, nos formations peuvent être financées par votre OPCA sur le " plan de formation " de l'entreprise
  • Si vous êtes demandeur d'emploi, nos formations peuvent être financées par Pôle emploi grâce à l'AIF (Aide Individuelle à la Formation)
  • Si vous êtes travailleur non salarié, certaines de nos formations peuvent être totalement financées par l'AGEFICE

Malheureusement, nos formations ne sont pas éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation).

Voir notre catalogue formation.

Intéressé par notre offre de formation ? Demandez un devis !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Editoile 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines