Magazine High tech

Elan donne une nouvelle dimension au travail collaboratif !

Publié le 11 septembre 2017 par Eavsgroupe @eavsgroupe

C’est sur pas moins de 1000 m² dans le centre d’affaire EWoffice situé à Costa del Este au Panama qu’Elan a décidé de relever le défi !

Elan Panama

Avec plus d’une dizaines d’entreprises locales, une quarantaine de bureaux, de salles de réunions, de cuisines, de salons et bien plus encore, c’est Elan qui a été choisi pour automatiser une surface aussi grande que complexe avec l’aide de l’installateur Domotic Design.

Le but ? Installer un système d’automatisation pour réduire la consommation d’électricité générée par l’éclairage et le CVC afin de réduire les coûts d’exploitation. Et c’est donc tout naturellement que la solution d’Elan est venu s’imbriqué dans ce projet ainsi que ses fonctions d’automatisation, de contrôle, d’audio, de vidéo, de sécurité, d’interphones, etc. Et c’est ainsi qu’un contrôleur Elan gSC2 et g1 ont été installés, accompagnés de deux panneaux tactiles Elan gTP7 et gTP4 pour un contrôle audio et vidéo dans les salles de réunions.

Mais puisque les propriétaires des lieux et les locataires n’utilisent pas les même fonctionnalités, il leur a été installé une version personnalisée du système Elan, leur laissant une totale maîtrise de l’utilisation du bâtiment. Et c’est dans cette optique que le système Elan rationalise de manière significative la gestion de l’immeuble mais aussi du système HVAC qui s’allume et s’éteint en fonction d’un schéma de calendrier stricte et réglé, permettant même d’en vérifier chaque aspect.

Et pour faciliter le contrôle de l’éclairage en fonction de la luminosité naturelle, et en fonction des bureaux, pas moins de seize charges d’éclairages ont été implémentées dans les zones communes. Le système ELAN offre également d’énormes avantages aux locataires qui occupent l’espace. Domotic Design a en effet installé un système audio multi-pièces Niles Auriel, permettant aux entreprises d’affaires de diffuser de l’audio et de la vidéo instantanément chaque fois que vous le souhaitez. Le système est donc divisé en quatre zones indépendantes, y compris la zone d’accueil du bâtiment, le salon du café et deux salles de conseil, qui disposent toutes d’une matrice vidéo AppleTV et ELAN intégrée pour les présentations. Différentes entreprises peuvent jouer leur propre musique dans des zones désignées grâce aux multiples zones Auriel.

Elan Panama Elan Panama


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 980 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte