Magazine Culture

Marc Webb : Mary (Gifted)

Publié le 12 septembre 2017 par Aude @bizzetmiel
Tweet

Ce que le synopsis nous dit :

Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d’un don hors du commun pour les mathématiques.

Marc Webb : Mary (Gifted)

Ce que j’en pense :

J’ai vu ce film un soir où j’avais envie de me changer les idées, je cherchais juste un petit film sympa et distrayant. C’était exactement ce que j’ai obtenu avec Mary. Pas de grandes surprises dans le scénario, mais on passe un joli moment, c’est touchant juste ce qu’il faut.

Là où j’ai été un peu plus étonnée est le casting, alors que je n’aurais jamais imaginé retrouver ces acteurs-là réunis ici : je me méfie grandement de Chris Evans depuis que j’ai vu détesté Transperceneige (et on ne peut pas dire que Captain America ait été suffisant pour sauver son honneur), pour moi Lindsay Duncan est une cosmonaute rencontrée par Dr Who (quoi que maintenant que j’écris ces lignes, je réalise que dans les deux cas elle incarne une scientifique), Jenny Slate avec sa voix fluette est gravée dans mon esprit comme la sœur idiote dans Parcs & recreation (je m’attendais tout le temps à ce qu’elle dise ou fasse un truc très stupide, ce qui n’est jamais vraiment arrivé) et Octavia Spencer est habituellement en tête d’affiche, qu’il s’agisse de la Couleur des sentiments ou des Figures de l’ombre (elle est ici très discrète, même si son personnage ne manque pas de force de caractère).  La petite fille, interprétée par Mckenna Grace est quant à elle plus que crédible et c’est sans doute son rôle qui m’aura vraiment fait apprécier ce film.

Mary est tout de même un long métrage qui me restera un moment en tête.  Le principe de l’enfant prodige n’est pas nouveau, mais le vrai sujet abordé ici est plutôt celui de l’éducation : comment donner à un enfant ce dont il a vraiment besoin. J’imagine que plus d’un parent a vécu cette angoisse de ne pas être la hauteur de son enfant, de ne pas être capable de lui fournir l’environnement qu’il lui faut pour qu’il s’épanouisse totalement. Au final, on fait juste de notre mieux…

Conclusion :

Un joli film, idéal pour une soirée détendue.

3f

A voir si vous voulez en savoir plus sur :

  • les chats très spéciaux
  • les bateaux
  • le prix de la reconnaissance
  • l’éducation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude 80 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine