Magazine Échecs

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Publié le 13 septembre 2017 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Qui est cet acteur américain qui interprète le personnage de Monsieur Spock jouant ici aux échecs 3D dans la série Star Trek ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Né en 1931 à Boston et mort en 2015 à Los Angeles, cet acteur américain est surtout connu pour avoir incarné le personnage de Monsieur Spock dans la série télévisée Star Trek, ainsi que pour son personnage de Paris dans la série Mission impossible au cours des saisons 4 et 5.

Issu d'une famille de juifs orthodoxes de culture yiddish originaires de Iziaslav en Ukraine, son père, Max, était barbier, et sa mère, Dora (née Spinner), femme au foyer. Si l'anglais est la langue maternelle du petit Leonard, ce dernier parle aussi le yiddish, notamment avec ses grands-parents

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!



UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Une vie sans échecs

Poussé par son grand-père, il commence sa carrière de comédien à l'âge de 8 ans. Après du théâtre et des cours d'art dramatique, il participe à quelques séries (La Quatrième Dimension, Bonanza, Perry Mason, Au-delà du réel...) avant de rejoindre Star Trek pour 3 saisons (1966-1969) puis Mission impossible de 1969 à 1971 et Colombo en 1973. (Source : Wikipedia)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4018753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines