Magazine High tech

Acheter des Bitcoins facilement sur Changelly

Publié le 13 septembre 2017 par Acidburn974
Acheter des Bitcoins facilement sur Changelly

J'aurais pu être millionnaire aujourd'hui, si en 2011 j'avais investi dans le Bitcoin. Aujourd'hui, même si je ne suis pas millionnaire, il n'est jamais trop tard pour investir dans le Bitcoin et en acheter. Pour ce premier investissement, j'ai choisi d'acheter mes Bitcoins sur Changelly.

Acheter des Bitcoins facilement sur Changelly

Je n'ai jamais obtenu mes cryptomonnaies, que par minage. J'ai miné mes premiers jetons d' Ethereum en utilisant des pools ainsi que des logiciels plus simples comme Minergate. Même si mettre en place un système de minage peut prendre beaucoup de temps, au contraire acheter du Bitcoin, de l' Ether ou encore du Monero est bien plus simple. Il va cependant falloir suivre de près les cours de ces monnaies pour éviter d'acheter lorsqu'ils sont au plus haut.

Changelly : échanger n'importe quelle crypto-monnaie

Acheter des Bitcoins facilement sur Changelly

La plateforme que j'ai choisi d'essayer pour mon premier investissement dans le Bitcoin est Changelly. Changelly est une plateforme d'échange multi-monnaie. On peut donc retrouver Bitcoin, Ethereum, Monero, Dash, Zcash, Gulden ... Bref ! La liste est longue.

En clair, il est possible pour vous d'échanger n'importe quelle monnaie vers la crypto-monnaie de vôtre choix.

Acheter des Bitcoins sur Changelly

Pour acheter des Bitcoins, vous devrez vous munir de vôtre carte de crédit ainsi que de votre pièce d'identité. Il est impossible d'acheter de manière anonyme des Bitcoins pour le moment - n'espérez pas en obtenir avec une carte volée par exemple.

Acheter des Bitcoins facilement sur Changelly

Dès que vous êtes sur Changelly, sélectionnez simplement la monnaie que vous souhaitez échanger. Pour mon premier essai, j'ai choisi d'investir 50€, qui est la somme minimale à mettre lorsqu'on souhaite acheter des crypto-monnaies. Initialement, le site vous donne le meilleur taux, mais en pratique, il se peut que vous ayez bien moins. Tout dépend de l'offre et de la demande.

Acheter des Bitcoins facilement sur Changelly

À l'étape suivante, vous aurez un récapitulatif de vôtre commande et du taux de change qui sera appliqué. À ce moment-ci, vous devrez choisir s'il est viable d'échanger maintenant vos euros contre des Bitcoins ou de revenir plus tard pour profiter d'un meilleur taux.

Acheter des Bitcoins facilement sur Changelly

Une fois ici, entrez l'adresse de réception de vos précieux Bitcoins. Il est impératif de posséder ici une adresse valide et surtout de bien protéger vos BTC. Il est simple de perdre un portefeuille Bitcoin et encore plus simple de se le faire voler. Prenez donc garde à ne pas perdre vos données, ainsi que les phrases de récupération.

Vous passerez ensuite au paiement et à la confirmation. Vous devrez vous munir de plusieurs pièces afin de pouvoir authentifier la transaction et vous recevrez peut-être même un appel du support de Changelly. En effet, la plateforme d'échange préfère s'assurer que vous êtes bien le propriétaire de la carte que vous êtes en train d'acheter des crypto-monnaies.

Une fois le processus de confirmation terminé, vous n'aurez plus qu'a attendre le transfert des fonds et la validation dans la blockchain. J'ai personnellement dû attendre 6 minutes avant de voir mes fonds arriver sur mon " wallet " Jaxx.

En résumé

Aujourd'hui, il est très simple d'obtenir des crypto-monnaies grâce aux différentes plateformes qui existent. Même si dans l'exemple j'ai pris la toute première crypto-monnaie : le Bitcoin, vous pouvez faire de même pour n'importe quelle autre. Que vous souhaitiez acheter des Ether, du Monero du Zcash ou encore du Gulden, Changelly propose tout cela.

Acheter des Bitcoins facilement sur Changelly

YouTubeur, rédacteur, Gamer & Geek. What Else ? Initiateur du projet Mistergeek.fr. Rédige des articles depuis le cloud et réalise des vidéos depuis sa chambre tout en regardant des séries sur Netflix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines