Magazine Cinéma

[Carnet noir] Frank Vincent : Phil Leotardo des Soprano, est décédé

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Carnet noir] Frank Vincent : Phil Leotardo des Soprano, est décédé

Partager la publication "[Carnet noir] Frank Vincent : Phil Leotardo des Soprano, est décédé"

Né en 1939 dans l’état du Massachusetts, Frank Vincent ambitionne dans un premier temps de faire carrière dans la musique mais devient acteur quand l’opportunité se présente de tourner dans The Death Collector, un film de gangsters à petit budget au générique duquel figure aussi Joe Pesci. Ce qui suffit à Robert De Niro pour les remarquer tous les deux. De Niro qui va vite faire les présentations avec Martin Scorsese. C’est ainsi que Frank Vincent se retrouve dans Raging Bull et écope du même coup d’une image de gangster qui définira sa carrière. Il tournera à nouveau pour Scorsese dans Les Affranchis et Casino.  Vincent est aussi un fidèle de Spike Lee, pour lequel il tournera Do The Right Thing et Jungle Fever. On se souvient aussi de lui dans Le Pape de Greenwich Village, avec Mickey Rourke et dans Cop Land, de James Mangold, ou encore, plus récemment, dans Spy, de Paul Feig. Vincent avait aussi incarné un personnage dans plusieurs jeux de la saga GTA.

Cependant, si on ne devait garder qu’un seul rôle, ce serait celui de Phil Leotardo, dans la série culte Les Soprano. Un rôle qu’il interprétera avec talent de 2004 à 2007.

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Frank Vincent. Il s’est éteint ce mercredi 13 septembre à l’âge de 78 ans.

[Carnet noir] Frank Vincent : Phil Leotardo des Soprano, est décédé

Avec le regretté James Gandolfini dans Les Soprano.

@ Gilles Rolland 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines