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La Caisse d’Épargne d’Alsace lance son réseau de femmes : CELLEST

Publié le 15 septembre 2017 par Alsagora @alsagora
La Caisse d’Épargne d’Alsace lance son réseau de femmes : CELLESTPlus de 420 collaboratrices et managers de la Caisse d’Epargne Alsace ont participé au lancement de leur nouveau réseau féminin baptisé les ‘CELLEST’. La journée était placée sous le signe de l’échange et du partage d’expérience sur les thèmes de la mixité et des réseaux féminins en entreprise.Astrid BOOS (Présidente du Conseil d’Orientation et de surveillance) et Patrick IBRY (Président du Directoire) ont ainsi partagé leurs ambitions en matière de mixité au sein de la Caisse d'Epargne Alsace. 
Alors que la Caisse d’Epargne Alsace a déjà fait évolué la place de femmes dans l’entreprise, comme en témoigne le taux de femmes cadres qui a doublé en 10 ans - passant de 23.5% à 46% entre 2007 et 2016 - Patrick IBRY et Astrid BOOS ont réaffirmé leur volonté de répondre aux attentes des femmes collaboratrices et pour encore mieux les accompagner dans leurs parcours professionnels.Nicole ETCHEGOINBERRY (Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire Centre, Présidente du réseau féminin "Les Elles de BPCE" et marraine du réseau CELLEST) a quant à elle partagé son expérience à la tête du réseau féminin du groupe, lancé en 2012 ; et a souligné l’importance des réseaux féminins pour faire émerger les problématiques liées à la mixité au sein des entreprises.Ensuite, Christine MEYER-FORRLER (Membre du Directoire) a rappelé la démarche de co-construction qui a aboutit au lancement de ce réseau. Elle a dévoilé le  fonctionnement et le plan d’actions du réseau en soulignant la volonté de constituer un réseau collaboratif, actif et bienveillant, porteur de l’enjeu de mixité qui soutient la carrière au féminin  et qui encourage la solidarité féminine.  Au titre des actions prioritaires qui seront mises en œuvre : des petits-déjeuners d’échanges, un programme de mentoring, des afterworks et événements organisés sur des sujets liés aux femmes au sein de l’entreprise. C’est ainsi que l’ensemble des collaboratrices ont été conviées à assister à l’avant-première du film « Numéro 1 » en présence de Tonie Marshall et Emmanuelle Devos, le 18 septembre prochain.Enfin ce plan d’actions s’accompagne du lancement d’une communauté CELLEST sur Yammer (réseau social d’entreprise) qui aura vocation à être un lieu de parole et d’échanges.
Ces annonces ont été suivies d’un moment d’échange avec l’organisation d’une table ronde regroupant des personnalités aux parcours inspirants, engagées en faveur de la mixité et de la diversité : 
  • Hélène Darroze - Chef 2 étoiles, jury de Top Chef que l’on ne présente plus !
  • Virginie Guyot - Première femme à assurer le commandement de la Patrouille de France. 
  • Florence Sandis - Journaliste, conférencière et réalisatrice française, auteure de « Brisez    le plafond de verre ! : 12 clés pour réussir au féminin » (2017)

En conclusion Patrick IBRY a rappelé que la mixité n’est pas un sujet de femmes pour les femmes. C’est un sujet qui concerne chacun et chacune d’entre nous, dans l’ensemble de l’entreprise, et plus largement dans la société. Il a souligné les bienfaits liés à création d’un réseau féminin à la fois pour les collaboratrices de l’entreprises mais aussi pour l’entreprise elle-même, citant une étude Global Contact démontrant que les équipes mixtes affichaient des résultats 20% supérieurs aux équipes non mixtes dans les entreprises françaises. Enfin, il s’est engagé à soutenir le réseau CELLEST et à lui donner les moyens nécessaires à son développement.
La journée s’est terminée par un cocktail convivial permettant aux 420 invités de poursuivre la discussion sur le thème de la carrière au féminin.
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La Caisse d’Épargne d’Alsace lance son réseau de femmes : CELLEST
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La Caisse d’Épargne d’Alsace lance son réseau de femmes : CELLESTSource : Caisse d'Epargne d'Alsace
La Caisse d’Épargne d’Alsace lance son réseau de femmes : CELLESTA propos de la Caisse d’Epargne d’AlsaceLa Caisse d’Epargne d’Alsace est une banque coopérative régionale au service du développement économique et social de son territoire. Forte de ses 515 000 clients et de ses 126 000 sociétaires, elle est une banque engagée auprès de tous les acteurs économiques des deux départements alsaciens : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales, professionnels de l’immobilier. Elle a réalisé en 2016 un Produit Net Bancaire de  180 M€ et a dégagé un résultat net de 30.8 M€. Mettant la proximité relationnelle au cœur de sa démarche, la Caisse d’Epargne d’Alsace compte un millier de collaborateurs répartis dans 129 agences qui proposent une gamme complète de produits et services bancaires (épargne, crédits, moyens de paiementwww.caisse-epargne.fr/alsace

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