Magazine Info Locale

Continuer le dégagisme par la démocratie

Publié le 25 août 2017 par Jplegrand
Continuer le dégagisme par la démocratie

Je publie de nouveau ce que j'avais écrit ici en décembre 2016. Vous y lirez mon analyse qui s'est en fait confirmée. Il faut continuer la vague dégagiste et cette fois-ci localement. Si nous ne le faisons pas, ce sont les macronistes qui s'empareront de nos villes pour ensuite les vider de leurs compétences et de leurs moyens financiers (suppression de la Taxe d'habitation) car leur objectif est d'en finir avec les communes en ayant la stratégie de les étouffer financièrement (Directives européennes de réduire les dépenses publiques massivement et donc d'en finir avec les communes qui sont des bases sociales et démocratiques qui coûtent trop chères à l'Etat libéral capitaliste et qui représentent des foyers de résistance à l'ordre des puissants).

Dans ce combat des gens de tous horizons, attachés à la commune vont se retrouver, qu'ils soient de sensibilité de droite ou de gauche, les citoyens honnêtes qui n'ont aucun intérêt avec le pouvoir de l'oligarchie, qui ne sont pas ses courtisans, vont pouvoir entrer en résistance pour défendre nos communes.

D'ici 2020, date de l'élection municipale (sauf si le Macron en change la date), le peuple, lui, doit donc élaborer sa propre stratégie de résistance pour conserver ses communes et les diriger. Pour cela il va falloir continuer ce qui a commencé en dégageant de la direction des communes tous les responsables politiques de l'ancien monde, en particulier les cumulards comme celui qui dirige notre ville.

Dans cette perspective, il n'est pas question d'attendre 2020, il faut que les habitants se préparent à ce dégagisme démocratique en construisant leurs projets dès maintenant et qu'ils le fassent en dehors de toute tambouille politicienne, sans étiqueter les uns et les autres, mais en se rassemblant pour les intérêts des habitants.

Voici ce que j'écrivais en décembre 2016 et qui s'est confirmé par la vague dégagiste qui s'est affirmée aux présidentielles, j'ajouterai à l'analyse que je faisais, qu'aujourd'hui il est indispensable de rassembler bien au delà de ce qui a été la gauche, de rassembler tout le peuple quel qu'ait été son vote à la présidentielle ou aux législatives pour construire une alternative de vraies réformes démocratiques, économiques et écologiques face à l'ultra-libéralisme macronien. :

Ci-dessous pour mémoire ce que j'écrivais le11 Décembre 2016

By Jean-Paul Legrand


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine