Magazine Info Locale

Un parcours faune locale au Parc zoologique de Mulhouse ?

Publié le 18 septembre 2017 par Brad Wurscht - Made In Alsace @madeinalsace

Un parcours faune locale au Parc zoologique de Mulhouse ?Penser global, agir local ! Voilà sans doute ce qui justifie au besoin l’inauguration d’un parcours « faune locale » au Parc zoologique de Mulhouse. Dans les faits, le Parc zoologique et botanique est en plein dans des « objectifs historiques », à savoir : la sensibilisation des visiteurs à la nature et à l’environnement. Un parcours qui prend encore plus de sens aujourd’hui. Made in Alsace vous dit pourquoi.

D’abord, cette démarche arrive à point pour nous rappeler que si la faune exotique est menacée de par le monde, notre environnement proche l’est aussi.

D’une nature, l’autre, celle du Parc Zoologique

Eh oui, un certain nombre d’espèces ont déjà disparu sans que parfois nous ne nous en rendions compte.

En cela, le Parc zoologique nous relie avec notre environnement le plus proche. Un environnement, que souvent nous méconnaissons, comme nous méconnaissons aussi notre impact sur celui-ci.

Le saviez-vous ?

Un parcours faune locale au Parc zoologique de Mulhouse ?Ecrin de verdure, espace protégé, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse permet à bon nombre d’espèces de trouver abris et nourriture.

On observe ici tant les passereaux, écureuils, lézards… que des espèces remarquables comme le pic noir et le hibou grand-duc. On entend ou observe aussi ces amphibiens qui pondent dans les rocailles avant de rejoindre les bassins.

Comment, aussi, ne pas mentionner les 75 couples nicheurs de hérons cendrés qui font du zoo de Mulhouse, une des plus grandes héronnières d’Alsace ?

Un parcours faune locale au Parc zoologique de Mulhouse ?Sensibiliser à l’environnement qui nous entoure

En inaugurant ce parcours faune locale, en l’intégrant au cœur d’une démarche tant ludique que pédagogique, le parc nous éveille et nous réveille peut-être.

Entre traces, nids, terriers et silhouettes d’animaux dissimulées dans les arbres, on se surprend à chercher « la petite bête » et à y être attentif.

Une aventure qui se prolonge par le carnet du randonneur et qui confère à ce parcours conçu par le service pédagogique du Parc zoologique et botanique de Mulhouse grâce au soutien financier de GRDF, une raison de plus de mettre le cap sur Mulhouse.

Apprendre en s’amusant, c’est ici prendre conscience du monde qui nous entoure. Vous allez adorer et vous ne regarderez plus jamais la forêt de la même façon !

Parc zoologique et botanique
51 rue du Jardin zoologique

68100 Mulhouse
Téléphone : +33 3 69 77 65 65

www.zoo-mulhouse.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brad Wurscht - Made In Alsace 385693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines